Une 20e à succès pour la FrancoFête !

Environ une soixantaine d’artistes, de boîtes de productions et d’agents se sont rejoint dans la grande région de Moncton à l’occasion de la 20e FrancoFête en Acadie. Nombreuses sont les activités de réseautage, de rencontres et de découvertes qui ont été au menu durant tout l’évènement.

Organisé par le Réseau Atlantique de Diffusion des Arts de la Scène (RADARTS), la FrancoFête mise surtout sur les artistes émergents en Acadie, au Québec et de l’Ouest canadien lors de la mise en place de la programmation. Les gens de l’industrie peuvent alors découvrir de nouveaux visages peu connus du milieu.

Réuni au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe, c’est devant une salle presque comble que les prix RADARTS ont été remis mercredi lors de l’ouverture officielle. Le Prix Cerf-volant a été remis au District scolaire francophone Nord-Est, le Prix distinction à la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse et finalement, le Prix Excellence Louis Doucet à la Société culturelle Nigawouek de Néguac. Le groupe Swings Girls, arrivé tout droit de la France, a offert une performance à la fois chaleureuse et humoristique.

Nombreuses ont été les vitrines durant toute la semaine. Dave Puhacz, Kevin McIntyre, Georges Belliveau, Christian Kit Goguen, Chloé Breault, Mélissa Ouimet, La Bronze, Laurie LeBlanc, Bleu Jeans Bleu et les finalistes groupe et solo du concours d’Accros de la Chanson 2016, ALTIUDE et Arianne Caissie.

La FrancoFête s’est terminée dimanche à l’Hôtel Crowne Plaza de Moncton avec le banquet du 20e anniversaire ainsi qu’avec la soirée de fermeture avec Fayo.

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Récipiendaire du prix Méridia pour sa couverture des sports universitaires en 2018, il est en deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point, couvre l’actualité du sud-est et de la province pour l’ARCANB. Il a aussi été collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!