Un 40e tour du monde à l’Université de Moncton

Un tour du monde en 180 minutes, c’est le pari que se donne l’Association des étudiant.e.s internationaux (AÉÉICUM) cette année pour la 40e soirée internationale, ce 25 mars.

Serge Abié Zably, président de l’Association, explique le thème, basé autour d’un voyage en avion  : « Vous serez dans un scénario. Les bénévoles sont des hôtesses, les animateurs sont des pilotes ».

En effet, la soirée a un but rassembleur. « La soirée a évolué avec les années. Ce n’est plus seulement une activité pour les internationaux, c’est devenu une activité pour la population du Grand Moncton », explique-t-il.

Une tradition à l’Université de Moncton

La Soirée internationale rassemble la communauté cosmopolite de Moncton depuis 1977. Danses traditionnelles, conteurs, musiques variées, arts martiaux et mets exotiques ont toujours fait partie du programme, mais l’AÉÉICUM veut en ajouter encore plus cette année.

« Ça tombe non seulement sur le 40e de la soirée, mais aussi sur le 150e du Canada », explique Mahamadou Douaré, responsable des activités socioculturelles à l’AÉÉICUM. « Chacun y donnera son goût, il y aura plein de spectacles de qualité. Chaque menu va être considéré à travers un continent spécifique. »

Pour faire écho au thème, chaque service aura un thème culinaire pour chaque continent. L’événement durera de 17h à 21h, dans la grande salle du CEPS.

Information sur les billets

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger