5ième position pour le cross-country

par Catherine Dumas
C’est samedi dernier qu’avait lieu la première compétition de cross-country dans le circuit de l’Atlantique. L’Université du Nouveau-Brunswick et St.Thomas University étaient hôtesse de cette course qui se déroulait à Fredericton. Les équipes féminines devaient courir un 5km, tandis que la distance des équipes masculines était un peu plus élevée, avec 8km à parcourir.

En accumulant les points des cinq premiers coureurs, l’U de M s’est classé, tant du côté féminin que masculin, cinquième position.

La première Aigle Bleue à avoir franchi la ligne d’arrivée a été Joëlle Haché qui a terminé 18e avec temps de 21 :21. La capitaine, Anouk Pelletier la suivait de près avec un temps de 21:50. C’est Dalhousie University qui a mis la main sur la première place du côté des femmes.

Jérémie Pellerin est le seul Aigle à avoir monté sur le podium avec une troisième place lors de la compétition. Celui-ci, qui a de grands objectifs pour le reste de la saison, a fait un temps de 26 :31, soit 30 secondes après le premier. « C’était vraiment une course où j’étais confortable, mais ce n’était pas facile. Je connais le parcours depuis longtemps par contre, il avait beaucoup plu la veille et ça rendait la course plus dure. Comme notre entraineur nous a dit, il faut prendre ces courses comme des entrainements et augmenter le degré d’intensité à chaque fois pour ne pas arriver brûler au le championnat des SUA », explique le jeune coureur.

Le prochain rendez-vous pour nos Aigles Bleus sera, donc samedi prochain, le 21 septembre, à St-Francis Xavier University en Nouvelle-Écosse.

Ne pas oublier que les Championnats des SUA se dérouleront, ici même, à Moncton le 26 octobre prochain.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger