Alexandre Cédric Doucet : communication, revendication, intégration

La plateforme du candidat à la vice-présidence exécutive, Alexandre Cédric Doucet, a été lancée la semaine dernière, sous le signe de développement de partenariat avec des universités canadiennes, de revendication d’enjeux qualifiés d’injustice pour les étudiants internationaux et de communication avec les différents organismes.

« Je vous tends la main pour donner un second souffle à nos avancées. Afin d’être au service de notre mouvement étudiant, je veux m’occuper à un autre poste, qui demande beaucoup de volonté́ et avant tout: une voix haute et forte! », indique-t-il dans sa plateforme.

Dans ses promesses, il indique qu’il militera auprès du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour accélérer le processus d’obtention de la résidence permanente pour permettre une rétention plus efficace des étudiants internationaux. D’ailleurs, il continuera à militer contre le sous-financement des universités et travaillera sur la campagne des stages non-rémunérés en effectuant de la sensibilisation à grande échelle.

Il souhaite voir la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) prendre des positions sur des enjeux qui dépassent les limites du campus de Moncton en appuyant d’autres organismes communautaires au Nouveau-Brunswick.

De plus, Alexandre Cédric Doucet souhaite voir la réalisation d’un partenariat avec le Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du Sud- Est (CAFI) et l’Association multiculturelle du Grand Moncton (MAGMA), afin de faciliter l’intégration des étudiants internationaux.

Les élections de la FÉÉCUM ont lieu aujourd’hui et demain sur le compte ManiWeb des étudiants. Les étudiants auront donc jusqu’à demain, mardi 17h, pour exercer leur droit de vote.

 

Pour lire la plateforme de Alexandre Cédric Doucet: Version-finale

À propos
Pigiste

Anthony Azard est pigiste au journal Le Front. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. À CKUM, il co-anime « En direct du nid des Aigles » avec Camille Turbide ainsi que l’émission « Étouffe-toi pas » en compagnie de Jacques-André Lévesque. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger