Les Aigles Bleues dans la bonne direction

Les Aigles Bleues contre les Mounties de Mount Allison. Photo : Gracieuseté

C’est avec un bilan relativement positif que le Aigles Bleues entament la dernière droite avant les séries éliminatoires. Elles ont blanchi les Mounties 2-0 vendredi et se sont inclinées 1-0 face aux Tigers dimanche.

Les Aigles Bleues ont su contenir l’attaque de leurs opposantes cette fin de semaine. Seulement un but a été marqué contre elles en deux matchs, mais celui-ci leur a coûté le dernier.

C’est donc avec une victoire de 2 à 0 face aux Mounties de l’Université Mount Allison et une défaite de 1 à 0 contre les Tigers de l’Université Dalhousie que les Aigles se retrouvent en cinquième place du classement général, avec seulement quatre matchs à jouer en saison régulière.

L’avantage numérique donne la victoire au Bleu et Or (vendredi)

Les Aigles étaient à la maison vendredi soir dernier et ont disposé de la dernière équipe au classement sans trop de difficulté.

Les deux premières périodes se sont déroulées sans but. Les deux équipes étaient très disciplinées pendant les quarante premières minutes de jeu, avec quatre pénalités pour les Aigles et seulement une pour les Mounties.

L’action était en général au ralenti, avec 13 tirs pour les Mounties et 18 pour les Aigles en deux périodes.

C’est en troisième que les Aigles se sont installées. Profitant d’un laisser-aller des Mounties, Marie-Pier Corriveau marque à 5 minutes de la troisième en avantage numérique.

Katryne Villeneuve et Janelle Graham ont reçu les mentions d’aides sur ce jeu. Par la suite, pendant un autre avantage numérique, c’est Brittany Poitras qui vient doubler l’avance des siennes à 16 minutes 3 secondes, sur les passes de Janelle Graham et Katryne Villeneuve, ces deux dernières récoltant donc chacune deux points en deux buts pour ce match.

Ce fut donc une victoire somme toute facile des Aigles Bleues, et un blanchissage pour la gardienne Gabrielle Forget, qui n’a eu qu’à faire face à seulement 18 tirs dans le match.

Un match qui leur glisse entre les doigts

Cette fois-ci, c’est l’avantage numérique de l’équipe adverse qui a fonctionné, et les Aigles Bleues se sont fait voler le match 1-0 par les Tigers de l’Université Dalhousie.

Ce fut un match encore une fois sans trop d’histoire. Un première période sans but, avec un total de quatre pénalités, toutes reçues dans les dernières minutes de la période. Dalhousie entamait alors sa domination au niveau des tirs au but, avec 13 contre 6 contre Moncton.

Le seul but de la partie a été inscrit en deuxième par Jesse Rietveld à 8 minutes 37 secondes en toute fin d’avantage numérique. Keana Oshowy et Lauren Ellerton ont récolté les mentions d’aides sur le jeu. Les Aigles ont tout tenté en enlevant leur gardienne en fin de troisième période, mais la pénalité de Katryne Villeneuve quelques instants plus tard a empêché l’équipe de conserver leur avantage d’une joueuse et donc d’avoir une chance supplémentaire de créer l’égalité en fin de match.

Les Aigles n’ont plus que quatre autres matchs à jouer avant les séries éliminatoires, dont deux à la maison. Leur prochaine rencontre sera donc samedi, et elles accueilleront les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en soirée.

Partagez!