Les Aigles bleues reviennent bredouilles

Les Aigles Bleues ont perdu leurs deux matchs en fin de semaine. Photo : Normand Léger, Aigles Bleus

L’équipe féminine de hockey de l’Université de Moncton était en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine et n’a pas pu récolter de points. Ces deux défaites font mal à l’équipe qui tente de remonter au classement.

Il s’agit de deux matchs d’affilée pendant lesquels les Aigles Bleues voient leur équipe adverse compter quatre buts.

Samedi décevant

Les Aigles Bleues ont débuté leur périple au Civic Arena, à Halifax, ou les Tigers de l’Université Dalhousie ont eu le dessus malgré le bon début de match des Aigles.

Le match s’est principalement déroulé en troisième période avec seulement un but dans les quarante premières minutes, but marqué par Katherine Dubuc, des Aigles Bleues, à 6 minutes 15 secondes de la première période. Katryne Villeneuve et Brittany Poitras ont obtenu les mentions d’aides sur ce jeu. Les Aigles ont donc mené la partie 1 à 0 pendant près de 40 minutes.

Les Tigers sont venues créer l’égalité à 4 minutes 4 secondes grâce au but de Jesse Rietveld, sur les passes de Lauren Ellerton et Lisa MacLean. Elles ont ensuite pris les devants deux minutes plus tard en marquant deux buts en 36 secondes.

Le premier par Tara Morning, en supériorité numérique, à 6 minutes 9 secondes, aidée de Danika Phillips et Lisa MacLean, et le deuxième à 6 minutes 45 secondes par Tyra Death, avec l’aide de Keana Oshowy et Autumn Moors.

Moncton est venu réduire l’écart à un but à 13 minutes 15 secondes avec Samantha McLaughlin qui a trouvé le fond du filet grâce aux passes de Janelle Graham et Katherine Dubuc.

Essayant de se donner un avantage, les Aigles ont retiré leur gardienne Gabrielle Forget, mais neuf secondes plus tard Jesse Rietveld a marqué son deuxième but du match dans un filet désert à 18 minutes 50 secondes avec l’aide de Lisa MacLean.

Il s’agit donc d’une victoire de 4 à 2 pour les Tigers de Dalhousie, leur huitième victoire cette saison. Deux joueuses des Tigers se sont démarquées, soit Lisa MacLean avec trois aides et Jesse Rietveld avec deux buts.

Rien ne s’arrange dimanche

C’est contre la meilleure équipe au classement que les Aigles Bleues se sont inclinées sous la marque de 4 à 1. Les X-women ont maintenant neuf victoires cette saison.

Les Aigles ont donné congé à leur première gardienne Gabrielle Forget et Sabrina Lebrun s’est chargée de garder la cage.

La première période s’est déroulée sans qu’un but soit marqué. C’est lors de la deuxième période que la partie a réellement commencé. Emerson Elliott a marqué le premier but du match après 25 minutes de jeu, aidée de Daley Oddy.

Près de trois minutes plus tard, Brittany Poitras est venue égaliser la marque en comptant en supériorité numérique sur les passes de Marie-Pier Corriveau et Katryne Villeneuve. StFX a repris l’avance avec 30 secondes à faire en deuxième sur le but de Daley Oddy en supériorité numérique. Lindsey Donovan et Emerson Elliott ont reçu les mentions d’aide sur ce but.

En troisième, les X-women sont viennues enfoncer leur clou en marquant deux autres buts, tous deux par Emerson Elliott, qui a donc fait un tour du chapeau et un total de 4 points pour ce match. Son premier de la troisième a été compté à 3 minutes 46 secondes avec l’aide de Lydia Schuman et Nicole Halladay et son deuxième à 15 minutes 23 secondes, aidée d’Emma Winters et Amy Graham.

C’est donc une victoire convaincante pour l’Université Saint-Francis-Xavier, qui conserve la première place au classement.

Les Aigles reviennent à la maison sans avoir pu récolter de points au classement. Elles auront la chance de se reprendre en affrontant les Mounties à l’Université Mount Allison ce mercredi.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger