Les Aigles Bleues s’assurent une place en série

Les Aigles Bleues ont perdu 2 à 1 face aux Huskies à Halifax, après une victoire à la maison contre STU. Photo : Gracieuseté

La saison régulière des Aigles Bleues s’est terminée avec deux parties en deux jours. Elles l’ont bien entamée en remportant leur premier match face aux Tommies de l’Université Saint-Thomas, mais se sont inclinées en deuxième prolongation le lendemain contre les Huskies de Saint-Mary’s, à Halifax.

Les Aigles Bleues ont terminé en cinquième position du classement de la SUA après leurs deux derniers matchs de la saison, leur assurant une place en série. Après leur victoire de 4-3 vendredi, leur dernier match de la saison régulière s’est soldé par la marque de 2-1, un match extrêmement serré qui a dû se rendre en deuxième prolongation.

Katryne Villeneuve arrache la victoire en fin de match

Le match de vendredi à la maison face à l’Université Saint-Thomas a été très serré, jusqu’à la fin de la troisième période. Une première période sans but a mené à deux autres périodes, lesquelles ont été marquées de respectivement 3 et 4 buts.

Ce sont les Aigles qui ouvrent la marque en premier avec Sarah-Ève Mailhot, qui marque en tout début de la deuxième période à 37 secondes, sans aide. Saint-Thomas a répliqué en avantage numérique à 6 minutes 4 secondes avec le but d’Emily Oleksuk, aidée de Lauren Henman et Olivia Reid. En milieu de deuxième, Marie-Pier Corriveau redonne une avance d’un but aux siennes sur les passes de Sarah-Ève Maillot et Elizabeth Tremblay. C’était 2-1 pour les Aigles après 40 minutes de jeu.

En troisième période, Moncton double son avance grâce à Katryne Villeneuve qui trouve le fond du filet à 7 minutes 24 secondes. Janelle Graham a reçu une mention d’aide sur le but. Ensuite, les Tommies ont réussi à marquer deux buts en 2 minutes 39 secondes : Emily Oleksuk qui a inscrit son deuxième à 10 minutes sur les passes de Lauren Henman et Olivia Reid, puis Lauren Legault à 12 minutes 39 secondes, sans aide. Katryne Villeneuve est venue donner la victoire aux siennes avec son but sans aide à 17 minutes 37 secondes de la troisième. Les Aigles l’emportent donc 4-3.

Chaque point compte

Le match des Aigles à Halifax, samedi, a été serré du début à la fin. Saint-Mary’s a marqué en premier, à 18 minutes 32 secondes de la deuxième période, but de Kiana Wilkinson, aidée de Mary Worndl et Brooke Murphy. Les Aigles ont marqué le seul autre but du temps réglementaire à 6 minutes 36 secondes de la troisième. C’est Katryne Villeneuve qui concrétise la passe de Brittany Poitras en avantage numérique.

C’est à la deuxième période de prolongation que les Huskies ont mis fin au match. Kiana Wilkinson a marqué son deuxième but du match à 1 minute 29 secondes, sur les passes de Laura Polak et Breanna Lancelev. Les Aigles ont tout de même été chercher un point supplémentaire au classement dans la défaite.

Les Aigles finissent ainsi leur saison régulière en cinquième position du classement général, à égalité avec les Tigers de l’Université Dalhousie. Le match du quart de finale sera disputé cette semaine contre eux à Halifax, mais l’horaire n’est pas encore décidé.

Partagez!