Les Aigles Bleues surprises par les Mounties

Abby Beale des Mounties a marqué le but gagnant en deuxième période de prolongation. Photo : Normand Léger, Aigles Bleus

Un match serré s’est conclu en victoire pour les Mounties de Mount Allison dimanche, contre l’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton à l’aréna J. Louis Lévesque. Les Aigles Bleues sont maintenant au troisième rang du classement de SUA.

Abby Beale a mis la marque à 2-1 pour les siennes, avec 1:37 à jouer dans la deuxième période de prolongation. C’est la première victoire de la saison pour les Mounties.

L’Aigle Bleue Elizabeth Tremblay a brisé la glace à 2:02 dans la première période, le premier but dans sa carrière universitaire. Victoria MacDonald a ramené le score à 1-1, avec deux à jouer en deuxième période.

C’est une défaite surprise pour le Bleu et Or, qui avait blanchi les Mounties le 29 octobre dernier 4 à 0.

« On devra avoir une grosse semaine de pratiques, on ne peut pas jouer avec des hauts et des bas comme ça. On est meilleure que ça et on peut faire mieux. On a bien commencé, on pensait à une partie facile après les avoir battues 4 à 0 la dernière fois. »

– Marie-Pier Corriveau, numéro 14 des Aigles Bleues

Les Aigles Bleues ont connu des hauts et des bas pendant la semaine d’étude. En plus de leur victoire précédente contre Mount Allison, elles ont eu raison des X-Women de St-Francis-Xavier le 3 novembre (2-1). St-Thomas les a battues le 28 octobre par la marque de 5 à 2.

Malgré leur défaite de dimanche, elles ont passé de la quatrième à la troisième position dans le hockey féminin de Sport universitaire atlantique.

Les Aigles Bleues voyageront à Charlottetown samedi soir, pour y affronter les Panthers de UPEI.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger