Les Aigles Bleus toujours à la recherche d’une victoire

Chris Caissy des Varsity Reds de UNB s’est présenté seul devant le gardien Brandon Thibeau des Aigles Bleus pour marquer le but gagnant. Photo : Normand A. Léger, Aigles Bleus

Le troisième match des Aigles Bleus cette saison s’est déroulé à la maison mercredi soir contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Malgré un grand effort de la défensive, les Aigles Bleus se sont fait blanchir et ont perdu leur troisième match d’affilée.

Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton rencontraient les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ce mercredi soir. Les Aigles avaient amassé un point au classement après leurs deux premiers matchs de la saison suite à leur défaite en avantage numérique face aux Panthers de l’Île-du-Prince Édouard. Les Varsity Reds ont quant à eux gagné leur deux premiers matchs face aux Aigles et aux Panthers.

Les Aigles se sont inclinés 2 à 0 face à l’équipe de l’Université du Nouveau-Brunswick.

La première période a été dominée par les Varsity Reds mais le gardien des Aigles Bleus, Brandon Thibeau, a bien fait son travail et n’a rien laissé passer. Il a fait face à 18 tirs en seulement 20 minutes. L’attaque de l’Université du Nouveau-Brunswick s’est démarquée avec ses nombreuses chances de marquer, mais leur défense a elle aussi bien joué. Les Aigles ont tenté du mieux qu’ils pouvaient de créer des occasions de marquer, réussissant à le faire à quelques reprises, mais de nombreuses rondelles interceptées en zone neutre n’ont rien arrangé pour le Bleu et Or. Aucune des deux équipes n’a su profiter de leurs deux avantages numériques, laissant la marque 0 à 0 après 20 minutes.

La deuxième période a encore été dominée par les Varsity Reds avec le but Chris Caissy en supériorité numérique, à 8 minutes une seconde de la deuxième période, avec l’aide de Randy Gazzola et de Cam Brace. Malgré cette erreur, le gardien des Aigles Bleus, Brandon Thibeau, a effectué plusieurs arrêts spectaculaires et a su limiter l’avance de UNB à seulement un but. Les Aigles ont augmenté leur nombre de tirs au but durant la période médiane, créant de bonnes chances de marquer sans toutefois arriver à trouver le fond du filet. Une de leurs meilleures chances s’est passée lorsque Victor Beaulac a frappé la barre transversale. Les Varsity Reds menaient donc 1-0 après deux périodes.

La troisième période s’est scellée par le but de Randy Gazzola sans aide dans un filet désert à 19 minutes 13 secondes. Le Bleu et Or avait enlevé son gardien pour augmenter ses chances de trouver le filet adverse grâce à un sixième joueur, mais le dégagement rapide de Gazzola s’est dirigé directement dans le filet.

Il s’agit d’un match très indiscipliné où le gardien des Aigles Bleus, Brandon Thibeau, s’est complètement démarqué des autres joueurs. Il a effectué 45 arrêts dans la défaite, sur un total de 47 tirs dirigés sur lui.

Ce match est encourageant pour l’équipe de l’Université de Moncton qui a su quand même bien retenir l’attaque massive de l’équipe adverse tout au long de la partie. Un des joueurs des Aigles qui a bien performé est Danick Crête, qui a tiré cinq fois sur le gardien des Varsity Reds, Alex Dubeau.

Le prochain match des Aigles Bleus sera ce vendredi dès 19h. Ils iront à la rencontre des Panthers à l’Université de l’Île-du-Prince Édouard.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger