Les Aigles offrent aux Mounties une première victoire à domicile

Katryne Villeneuve (96) des Aigles Bleues monte la rondelle lors du match contre les Mounties. Photo : Gracieuseté

Les Aigles Bleues étaient à Sackville mercredi soir pour y affronter les Mounties de l’Université Mount Allison. Contre toutes attentes, les Aigles se sont inclinées face à la pire équipe de la ligue.

Les Aigles avaient devant elles une équipe qui n’avait toujours pas réussi à gagner à la maison. C’était un bon moment pour stopper leur lancée de défaites consécutives qui s’élevaient à trois jusqu’à ce jour. C’est le scénario inverse qui s’est passé et les Mounties ont renversé la vapeur en gagnant le match 2 à 1.

La première période a été sans but. Un période particulièrement calme, avec très peu de tirs au but.

Tout a débuté en deuxième. Le premier but de la partie a été compté par les Mounties à 5 minutes 25 secondes de la deuxième période. Il a été marqué par Abby Beale, sur une passe parfaite de Heather Richards.

Les Aigles ont tout tenté en troisième période, mais la chance n’a pas été de leur côté. Les Mounties sont venues doubler leur avance avec le but de Heather Richards avec 11 minutes 34 secondes à faire en troisième. Les Aigles sont revenues de l’arrière avec le but de Katryne Villeneuve en supériorité numérique à 10 minutes 54 secondes de la période sur une passe de Marie-Pier Corriveau. Les Aigles ont eu quelques occasions pour marquer un but par la suite mais n’ont pas réussi à concrétiser.

Il s’agit donc d’une défaite de 2-1 pour les Aigles, une quatrième consécutive. C’est la cinquième fois que les Aigles se voient défaites en sept occasions à l’extérieur.

Mentionnons la performance de Heather Richards avec ses deux points (un but et une passe) dans ce match.

Les Aigles seront de retour au bercail samedi pour leur dernier match avant les fêtes. Elles affronteront la deuxième meilleure équipe au classement, soit les Huskies de l’Université Saint-Mary’s.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger