Les Aigles subissent une huitième défaite consécutive

Bryson Cianfrone des X-Men avance avec la rondelle dans un match contre les Aigles Bleus. Photo : Gracieuseté, Lauren Tidd

Les Aigles Bleus cherchent toujours la victoire après une autre défaite face à la meilleure équipe de la SUA, qui n’a toujours pas perdu de match.

Les Aigles Bleus étaient à l’Université de Saint-Francis-Xavier ce vendredi soir. Les X-men n’ont perdu aucun de leurs matchs et les Aigles cherchent toujours un moyen de remporter une partie.

Matt Needham a ouvert la marque en premier à 10 minutes 16 secondes de la première période en supériorité numérique. Les aides ont été attribuées à Craig Duininck et Cole MacDonald. Les Aigles ont eu 16 tirs au but contre 21 pour les X-men. Les deux équipes ont écopé de deux pénalités, mais Marc-Anthony Therrien a eu une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir frappé par-derrière. C’était donc 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Aigles Bleus ont répliqué durant la deuxième période avec Carl Marois qui profite d’un avantage numérique à 8 minutes 32 secondes et déjoue Chase Marchand, gardien des X-men, aidé par Sébastien Gauthier. Moins de deux minutes plus tard, Craig Duininck marque en avantage numérique. MacDonald reçoit une deuxième aide dans le match, en plus de Bryson Cianfrone. Cody Hendsbee a reçu deux minutes ainsi que 10 minutes de mauvaises conduites pour coup à la tête. Les X-men menaient 2-1 après 40 minutes.

C’est en fin de troisième période que les Aigles ont perdu tout espoir. Jean-François Plante a marqué son deuxième but de la saison à 10 minutes 48 minutes avec l’aide de Vincent Deslauriers, la marque était donc à égalité. Les Aigles pouvaient avoir espoir de s’en sortir, mais Santino Centorame leur a compliqué la tâche en trouvant le fond du filet à 14 minutes 48 secondes. Adam Stevens est venu sceller l’issu de la rencontre en marquant dans un filet désert à 19 minutes 50 secondes. Mark Tremaine a reçu une mention d’aide sur ce jeu.

Les X-men de l’Université de Saint-Francis-Xavier remportent donc le match 4 à 2, même score que samedi dernier, où les X-men visitaient les Aigles. Ils restent ainsi toujours invaincus cette saison (7-0-0).

Les Aigles, quant à eux, tentent toujours de cerner le problème et d’arriver à marquer le but gagnant d’une rencontre (0-6-2).

L’entraîneur Judes Vallée demeure toutefois positif.

« On a très bien joué avec un effort soutenu de 60 minutes contre la meilleure équipe au pays. Je suis très content de mes joueurs, compte tenu qu’on a joué avec seulement quatre défenseurs et trois lignes la majorité de la partie. »

Judes Vallée, entraîneur de l’équipe masculine de hockey

Le prochain match des Aigles Bleus sera le mercredi le 1er novembre à l’aréna J.-Louis Lévesque de l’Université de Moncton où ils feront face aux Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard qui sont présentement juste devant les Aigles Bleus au classement général de la SUA.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger