Bilan de Survivor : Alex survit au Coude

Alex Marcoux a remporté la bourse de 1500$ en tant que grand vainqueur de la compétition. Photo : Alexandra Gauvin, Le Front

Amélie et Alex se sont retrouvés en finale hier soir, à la compétition Survivre au Coude. Après les 11 étudiants de la première journée, seul Alex Marcoux s’en est sorti gagnant. Voici la semaine en un coup d’œil.

Certains étudiants n’ont passé que quelques jours au bar, mais les plus courageux ont dû digérer des rations de fèves en conserve pour presque neuf jours.

Deuxième journée : épreuve de mime

Sur la scène du Coude, les Jaunes faisaient face aux Bleus dans une épreuve de mimétisme. Les bleus ont remporté le match et Tommy a été éliminé au conseil de tribu.

Troisième journée de l’aventure

L’épreuve de la troisième journée a eu lieu au centre étudiant. Chaque équipe devait, avec les yeux bandés, prendre les boites de leur couleur, pour ensuite les ouvrir, ouvrir le coffre et apporter ce qui s’y trouvait à la porte.

L’équipe des Aigles d’Or a gagné, mais avec révision, il y avait un bris de règlement, donc ils ont été à l’élimination de la tribu. Jean-Simon a été éliminé.

Quatrième journée : l’improvisathon

Les deux équipes ont fait de l’improvisation, mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient tous être au conseil de tribu puisqu’il s’agissait d’une double élimination.

Randy, des Aigles Bleus et Judith, des Aigles d’Or, ont dû quitter l’aventure.

Cinquième journée : calme plat le dimanche

Le Coude était fermé toute la journée, sauf au conseil de tribu. En journée, les participants ont joué à des jeux de société. Au résultat final, François a eu l’immunité, Alex a eu un souper en ville et Cora-Lee a reçu un plateau de fruits pour ensuite être éliminée au conseil de la tribu en soirée.

Sixième journée de l’aventure

L’épreuve consistait à reconnaitre une chanson qui jouait pendant l’improvisation, Amélie a alors gagné celle-ci. En soirée d’élimination, François a utilisé une immunité qu’il avait eue à la première journée de Survivre au Coude, donc Samuel a été éliminé.

Le mot-clic #consentementudem a été intégré à l’épreuve de mardi. Les étudiants devaient montrer leur soutien à une culture de consentement sur le campus. Photo : Facebook/#consentementudem

Septième journée : #consentementudem

Pour l’épreuve, les participants avaient une affiche sur le consentement sexuel à l’Université de Moncton et ils devaient trouver des gens pour qu’ils prennent une photo avec l’affiche.

La gagnante, Amélie, a reçu l’immunité. François a été voté par les participants pour quitter l’aventure.

Huitième journée : demi-finale

Après avoir fait un test et tiré des dards, il y a eu une égalité entre deux participants. Les participants ont eu à deviner combien ils ont eu de bonnes réponses et la personne qui était le plus proche passait automatiquement en finale. C’est Amélie qui est passée en finale et elle devait choisir lequel des participants elle allait apporter en finale, sa réponse fût ceci :

« J’pourrais être très stratégique ce soir, ou j’pourrais moins l’être, mais ça va vraiment s’arrêter a, j’ai été honnête avec une personne tout au long de l’aventure, j’vais rester honnête avec cette même personne, Alex, tu t’enviens avec moi. »

Donc, la finale se passe entre Amélie et Alex.

Neuvième journée : la finale


Les neuf participants éliminés au cours des épreuves ont voté pour le grand vainqueur, jeudi soir. Le grand gagnant de Survivre au Coude 2018 est donc Alex Marcoux.

Partagez!