Bulletin FÉÉCUM – semaine du 18 au 22 janvier 2016

IMG_2966Cette semaine, la Fédération des étudiantes et étudiants du centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) cherche à remplir trois fonctions au sein de l’organisation: un.e conseiller.ère en logement, un.e porte parole des finissant.e.s, et une présidence d’élections. Une Assemblée Générale se déroulera aussi en février.

1. A.G. de février
Une assemblée générale des membres de la Fédération (étudiant.e.s à temps complet) aura lieu début février, juste à temps pour les élections de la FÉÉCUM. Vous avez votre mot à dire sur ce qu’il y aura à l’ordre du jour. Vous avez jusqu’au 22 janvier pour nous faire parvenir les PRIORITÉS et ORIENTATIONS que vous voudriez qui soient à l’ordre du jour. Écrivez au comfee@umoncton.ca.

2. Ouverture de poste étudiant : Conseiller ou conseillère en logement FÉÉCUM

La FÉÉCUM recevra, jusqu’au vendredi 22 janvier à 16h30, des candidatures d’étudiantes et étudiants intéressé.e.s  au poste de conseiller ou conseillère en logement au sein de son équipe.

Tâches :

  • Guider et assister les étudiants voulant demeurer à l’extérieur du campus dans leur recherche d’un logement abordable et convenant à leurs besoins.
  • Informer et conscientiser les étudiants au sujet de leurs droits et obligations en tant que locataires et de les orienter en cas de dispute.
  • Protéger les étudiants dans leur séjour hors campus, en plus de leur garantir des choix valides et sécuritaires.
  • Mise à jour d’un babillard virtuel relatif au logement.
  • Évaluation et suivis de logements pour s’assurer de leur viabilité.
  • Tenue de dossiers relatifs au logement.

La personne choisie sera tenue de faire un minimum de 10 heures par semaine, et recevra une bourse proportionnelle aux nombre d’heures travaillées.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae à jour, doivent être adressées à Pierre Losier au dgfeecum@umoncton.ca d’ici 16h30 le vendredi 22 janvier 2016.

2. PORTE-PAROLE DES FINISSANT.E.S

La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) a le mandat de sélectionner le-la porte-parole des finissants et finissantes pour la collation des diplômes.

Chaque étudiant.e finissant.e intéressé.e doit en faire la demande à la FÉÉCUM avant le vendredi 29 janvier 2016 à 16h30. Les règlements et les règles de procédure pour la sélection sont disponibles à la FÉÉCUM ainsi que sur le site Internet de la Fédération des étudiant.e.s : http://feecum.ca/images/opportunites/porte-parole.pdf

La sélection finale devrait se faire la semaine du 14 mars 2016.

3. APPEL DE CANDIDATURES – Présidence d’élection

La FÉÉCUM recevra jusqu’au 29 janvier 2016 à 16h30 des candidatures à la présidence
d’élection en prévision des élections générales qui auront lieu les 29 février et 1 mars 2016.

Les candidat.e.s doivent être membre en bonne et due forme de la FÉÉCUM et doivent
démontrer, en entrevue, une impartialité exemplaire en ce qui concerne les élections
générales en cours.

La sélection de la présidence d’élection aura lieu lors d’une réunion régulière du conseil
d’administration de la FÉÉCUM, aussitôt que possible.

Les responsabilités de la présidence d’élection sont les suivantes :
– recevoir les lettres de candidature et voir à ce que leur contenu soit conforme à la loi
électorale de la FÉÉCUM;
– organiser les élections générales, ce qui implique:
– rencontrer les candidat.e.s et leur gérant.e de campagne afin de leur expliquer le
déroulement de la campagne et les règlements électoraux qui s’appliquent;
– établir et gérer un site Internet officiel des élections (le blogue des élections sera mis à sa disposition, ou autre);

– faire toute publicité nécessaire pour favoriser la plus grande participation électorale;
– organiser un débat entre les candidats et candidates à tous les postes;
– organiser une tournée des facultés et écoles permettant aux étudiant.e.s d’entendre et de rencontrer les candidat.e.s;
– voir à la préparation des listes électorales;
– organiser la journée de scrutin;
– recevoir et traiter toute plainte portant sur les élections en cours;
– voir au respect de la loi électorale de la FÉÉCUM;
– procéder au dépouillement du scrutin;
– faire l’annonce des résultats;
– produire un rapport d’élection et le remettre au conseil d’administration de la FÉÉCUM;
– agir comme personne ressource aux présidences d’élections des facultés.

Le mandat de la présidence d’élection débutera suite à la nomination par le Conseil
d’administration et se terminera avec l’achèvement de toutes les fonctions requises de
cette dernière, soit au plus tard le 31 mars 2016. Le conseil d’administration de la
FÉÉCUM offre une rémunération de 500$ pour le mandat de la présidence d’élections.
Les candidatures doivent être déposées au comptoir de la réception de la FÉÉCUM à
l’attention de Pierre Losier, directeur général.

Note : Des copies de la loi électorale de la FÉÉCUM sont disponibles sur notre
site Internet : www.feecum.ca

 

 

 

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