Athlètes de la semaine : 2e fois pour Roy, et Plante sans surprise


De gauche à droite : Jean-François Plante (hockey masculin) et Karine Roy (hockey féminin). Photo contribution : Service à l’activité physique et sportive de l’Université de Moncton.

 

Les joueurs des Aigles Bleus, Karine Roy et Jean-François Plante ont été nommés athlètes de la semaine par le Service à l’activité physique et sportive de l’Université de Moncton.

 

Étant le meilleur compteur du hockey universitaire en Atlantique, avec 25 buts depuis le début de la saison en hockey masculin, Jean-François Plante a pu ajouter cinq buts supplémentaires sur sa fiche cette fin de semaine. Étudiant en kinésiologie, il a réalisé de nombreux exploits, notamment celui d’avoir marqué à 6 secondes du début de la 2e période dans le match de vendredi soir. Cet exploit a confirmé que Plante est bel et bien un joueur qui se démarque sur la glace. Selon les données de Sports universitaires de l’Atlantique, l’athlète détient le record pour le but le plus rapide effectué en saison régulière par un joueur des Aigles Bleus. Présentement, il est le deuxième meilleur pointeur de SUA avec 25 buts et 9 passes, pour 34 points, incluant six buts en avantage numérique et quatre buts gagnants. Il domine le SUA avec le nombre de lancers, soit 97.

 

En hockey féminin, les Aigles Bleues ont été confrontées à trois reprises cette fin de semaine. Karine Roy, présentement étudiante en Maîtrise en administration des affaires, a su donner trois buts et une passe. Malgré la défaite devant les Huskies de l’Université Saint Mary’s jeudi dernier, elle a quand même effectué une passe fructueuse. Dans le match contre les X-Womens de StFx, elle a marqué un filet lors de la victoire des Aigles contre l’équipe et aussi dimanche, dans le match victorieux contre les Panthers.

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger