Bilan des Aigles Bleus 2015-2016 [VIDÉO]

Maintenant que les saisons des neuf équipes du Bleu et Or sont officiellement terminées, c’est le moment de faire un retour sur les accomplissements des athlètes.

Athlétisme

Lors du championnat du sport universitaire de l’Atlantique (SUA), les femmes terminent au quatrième rang au classement général tandis que les hommes prennent la cinquième place.

Les athlètes des Aigles Bleus ont décroché trois médailles au total. Jean-Luc Bastarache s’est emparé de l’or au saut à la perche tandis que son coéquipier, Alain Doucet, est arrivé juste derrière lui avec la médaille d’argent. Chez les femmes, Constance Gilman est montée sur la troisième marche du podium avec une médaille de bronze au lancer du marteau.

Une mention particulière est attribuée à Alain Doucet, qui au cours de la saison a battu le record de l’Université de Moncton au saut à la perche. Ce dernier a atteint une hauteur de 3,70 mètres. La dernière marque s’affichait à 3,60 mètres.

Volley-Ball

L’équipe termine à l’avant-dernier rang du circuit de l’Atlantique en occupant la cinquième position. Les filles présentent une fiche de quatre victoires et de treize défaites.

Elles s’inclinent en quart de finale du SUA contre l’Université de St-Mary’s.

« C’est une défaite difficile à digérer, explique l’entraineuse Monette Boudreau-Carroll, on avait l’avance et on leur a donné l’élan. »

La joueuse Christelle Bertin termine au sixième rang au sein de la ligue de l’Atlantique pour ses statistiques.

Rachelle Lemoine, Alyssa Turenne et Christelle Bertin sont nommées sur la deuxième équipe étoile du SUA.

Hockey féminin

La formation termine au deuxième rang en saison régulière avec une fiche de 16 victoires, de six défaites et de deux défaites en prolongation.

Elles sont éliminées en deux rencontres contre l’Université de St-Thomas. Pour Amélie Dion, joueuse de dernière année, c’est une fin de saison difficile : « Ce n’est pas la manière dont je voulais terminer ma carrière universitaire. Je garde tout de même de très bons souvenirs de mes années avec les Aigles Bleues. »

Marie-Pier Corriveau et Émilie Bouchard sont nommées sur la première équipe étoile du circuit de l’Atlantique. Bouchard, quant à elle, apparait également sur la deuxième équipe étoile du sport interuniversitaire canadien (SIC). Katherine Dubuc, quant à elle, est nommée sur l’équipe des recrues. Marie-Pier Arsennault, la capitaine, a atteint la barre des 100 points lors de la saison et elle se mérite aussi une place sur la deuxième équipe étoile de la ligue.

Hockey masculin

La formation de Serge Bourgeois termine la saison en cinquième place avec un total de 13 victoires, 13 défaites et deux défaites en prolongation.

Ils s’inclinent toutefois en quart de finale du SUA contre l’Université de Saint-Mary’s pour une deuxième année consécutive.

« Je suis fier d’avoir terminé mon bac ici, mais c’est difficile de finir la saison comme cela », annonce le numéro 8, Pierre-Antoine Dion.

Alex Saulnier remporte quant à lui le championnat des pointeurs du SUA avec 16 buts et 22 passes pour un total de 38 points en 28 parties.

« Alex mérite bien le titre », appuie son frère, Allain Saulnier. Ce dernier termine seulement deux points derrière son frère avec 36 points.

Alex prend place sur la première équipe étoile du SUA et sur la deuxième équipe du SIC. Allain rejoint la deuxième équipe étoile du SUA.

Soccer féminin

Les filles terminent la saison au dernier rang avec aucune victoire, 12 défaites et une partie nulle. Elles s’inclinent en quart de finale du SUA. Alexie Leblanc et Alexandra Leblanc inscrivent deux buts chacune au cours de l’année, ce qui représente un sommet pour la formation de soccer.

Soccer masculin

L’équipe termine au neuvième rang de la ligue de l’Atlantique. Elle présente une fiche d’une victoire, de neuf défaites et de trois parties nulles. Les joueurs n’ont pas accès aux séries éliminatoires puisque seules les six premières formations peuvent y participer.

Christian Yapi inscrit trois buts lors de la campagne, il est le premier de son équipe pour cet exploit.

L’entraîneur Angelo Jean-Baptiste ne sera pas de retour l’an prochain.

Cross-Country

Lors du championnat de sport universitaire de l’Atlantique, les filles remportent la médaille de bronze et les hommes se placent au cinquième rang. Kamylle Frenette, la plus rapide de son équipe, prend le neuvième rang. Jérémie Pellerin prend quant à lui le quatorzième rang.

Partagez!
  • Miriook St-Arnauld Hivon

    J’aimerais simplement mentionner que les femmes en athlétisme ont terminé en 4e positions au championnat des SUA et non pas en 5e place.. Merci! 🙂

Advertisment ad adsense adlogger