BRBR Le Conquérant s’allie avec Caroline Savoie et autres artistes locaux

Prononcé Barbare le Conquérant, l’émission musicale de TFO, basée à Toronto, en est rendue à sa quatrième saison et a déjà réussi à faire plus de 1000 sessions avec des artistes locaux à travers le Canada.

« BRBR a été créé pour mettre en valeur et découvrir des artistes francophones et francophiles à travers le Canada, explique Mélissa Hétu, animatrice et productrice de BRBR. (…) Notre but, c’est vraiment de donner une plateforme à ces artistes-là qui n’ont peut-être pas nécessairement la chance d’avoir le score des médias de certaines communautés dans leur ville. Nous, on s’est promené au cours des quatre dernières années à travers le pays pour justement faire découvrir ces artistes-là au public, et aussi aux autres gens de l’industrie de la musique ».

Il est évident que Mélissa et son équipe sont passionnées de la musique et tiennent bien à cœur leur projet : « On essaie le plus possible d’encourager la musique qu’on aime pis la musique locale. Ça permet, je pense, de faire de belles découvertes pour nous-mêmes et aussi pour tout le monde ».

L’équipe de BRBR fait une tournée canadienne en « tour bus » cet automne et était à Moncton le 29 et le 30 septembre dernier. Ils partent de l’est et se dirigent vers l’ouest pour une tournée de sept semaines qui visitera 13 villes pour donner un total de 13 épisodes. L’épisode qui touche les artistes de Moncton sera de 30 minutes et sera diffusé le 30 janvier 2016, sur TFO. Les artistes en vedette comprennent Menoncle Jason, The Motorleague, Wanabi Farmeur et Caroline Savoie.

Caroline Savoie de retour à l’Université de Moncton après 2 ans

Le 63 et le Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton ont eu la chance de collaborer avec TFO pourEL_CarolineSavoieBRBR_7oct2015 accueillir Caroline Savoie comme artiste. TFO a même financé 100 repas gratuits pour cet événement aux premiers arrivés, et l’entrée était libre au public.

Louis Doucet, directeur des loisirs socioculturels à l’Université de Moncton, était bien ravi de l’événement qui a rempli la salle.

« C’est que ça donne une visibilité à l’Université de Moncton et ça nous met sur la map dans une émission nationale pis ça pique la curiosité des gens pour l’artiste qui est Caroline Savoie ».

Lors de l’événement, BRBR donnait des articles promotionnels, comme des casquettes et des t-shirts. En remplissant des billets de présence, les spectateurs couraient aussi la chance de gagner un iPad.

Avis aux artistes locaux

« On aura peut-être la chance de revenir et de découvrir [d’autres artistes], parce que je sais que la scène [musicale] à Moncton est énorme, non seulement la scène acadienne, mais aussi la scène anglophone », nous partage la productrice de BRBR. Elle poursuit en soulignant : « nous, on essaie de mettre en valeur le plus possible des artistes francophones et francophiles, mais c’est un mélange de tout et c’est pas spécifique pour un certain genre (…) nous, on veut juste donner une plateforme. »

Les artistes sont recrutés par BRBR par des recherches sur le web, du bouche-à-oreille. Parfois les artistes vont même essayer de contacter l’émission en les faisant parvenir leur lien web « bandcamp » pour tenter de faire partie de l’émission.

Author Details
Emilie est diététiste présentement à la maîtrise en sciences de la santé. Elle est passionnée de la nutrition et de la cuisine et souhaite transmettre ceci à ces lecteurs. N’ayant pas peur du ridicule et étant parfois sarcastique, ceci ne se traduit pas toujours très bien à l’écrit, mais elle tente tout de même de bien passer le message.
Partagez!