La campagne de don Évolution franchit les 25 M $, la moitié de son objectif

L’Université doit recueillir 8,5 M $ en dons des 24,2 millions $ nécessaires au Centre de médecine de précision, dont la construction est bien entamée sur la rue Providence devant le CHU Dumont. Photo : Campagne Évolution UdM

La campagne philanthropique Évolution de l’Université de Moncton a atteint 25 des 50 millions $ visés, annonce l’institution dans un communiqué. Les dons recueillis rendront possibles cinq nouveaux projets à l’Université.

L’Université a annoncé que le seuil de 50 % a été atteint mercredi, en plus d’un don « important » de l’Association des anciens étudiants de l’Université, l’ALUMNI.

L’institution a aussi dévoilé la liste des bénévoles qui aident à la sollicitation de dons pour la campagne. Parmi ces 25 « membres du cabinet », on compte plusieurs directeurs d’organismes et d’entreprises, dont André Vincent, PDG d’Assomption Vie, plusieurs membres de la direction d’UNI Coopération financière, et Erik de Pokomandy, ancien étudiant du campus de Moncton aujourd’hui directeur des ventes au conglomérat médiatique Quebecor.

Un « don important » de l’ALUMNI

L’Université a annoncé un don de l’ALUMNI quelques heures après le communiqué initial.

Les détails seront annoncés lors d’une conférence de presse le 18 octobre, à 16h.

À ce jour, on ne sait pas si ce don compte parmi les 25 millions de dollars annoncés dans la campagne.

Face à la proposition de contribuer à la campagne, la Fédération des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton (FÉÉCUM) a refusé catégoriquement, en mars dernier.

Les cinq projets de la campagne Évolution

Les 50 millions $ recueillis serviront à financer cinq projets.

• un programme de bourses et d’aide financière (20 millions de dollars);
• la modernisation des installations de l’Université (11,5 millions de dollars);
• Construction et recherche au Centre de médecine de précision du Nouveau-Brunswick (8,5 millions de dollars);
• Un projet de « pôle d’excellence » en études acadiennes (5 millions de dollars),
• Un « pôle d’excellence » en environnement (5 millions de dollars).

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger