Carol-Ann MacDonald se démarque à Victoria

Carol-Ann MacDonald (en bleu) de l’Université de Moncton à la course de 8 km d’U SPORTS, dimanche à Victoria. Photo : gracieuseté

Carol-Ann MacDonald a réussi à atteindre le 60e rang avec un temps de 30m56s lors des derniers championnats de cross-country U SPORTS, qui ont eu lieu dimanche à Victoria, en Colombie-Britannique.

L’athlète d’Irishtown avait vu la troisième marche du podium au championnat du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) le 28 octobre dernier. Elle est aussi 3e au sein des coureuses des universités de l’Atlantique au championnat national.

« Carol-Ann a connu une excellente course, terminant 3e des coureuses de SUA et améliorant son rang de plus de 50 positions, comparé à l’an dernier. C’est le meilleur résultat pour un Aigle depuis 2012 alors que Jérémie Pellerin avait fini 37e. »

– Jean-Marc Doiron, entraîneur chef de cross-country

Au 8km chez les femmes, c’est Sasha Gollish de l’Université de Toronto qui a obtenu l’or avec un temps de 27m37s.

Kamylle Frenette, de Dieppe, était aussi de la course. Frenette a terminé 106e sur un total de 151 coureuses, avec un chrono de 32m13. Jean-Marc Doiron résume sa saison comme étant positive avec une grande amélioration par rapport à l’an dernier :

« Kamylle était 8e de SUA, ce qui améliore sa 12e position aux championnats de SUA, il y a deux semaines. »

Bryan Thomas tente le tout pour le tout

Au 10 km chez les hommes, Bryan Thomas des Aigles Bleus a pris le 133e rang sur les 138 coureurs présents avec un temps de 36m05. C’est en ayant souffert de plusieurs points de côté que Thomas s’est vu ralenti.

« Bryan aurait aimé un meilleur temps, mais il a dû marcher à quelques reprises. Il a fait de son mieux. »

– Jean-Marc Doiron, entraîneur-chef en cross-country

Le Championnat d’U SPORTS est la dernière étape de la saison universitaire de cross-country des Aigles Bleus. Jean-Marc Doiron se dit très satisfait de cette dernière course et affirme que ses athlètes ont très bien représenté le Bleu et or.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger