Chronique gaming : Chute de prix chez Nintendo… à délai

par Gérard Connolly

Le 6 octobre dernier, certains journaux web ayant trait aux jeux vidéo ont relaté que Nintendo diminuerait le prix de trois de ses jeux.

Les populaires jeux New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2 ainsi que Wii Sports Resort subiront une chute de prix allant jusqu’à 20 $ à l’échelle nationale. Quelques sites internet ont confirmé la nouvelle en indiquant que ces trois titres se situeront sous la barre des 30 $.

Jusqu’à la fin de semaine dernière, les sites internet de deux magasins à grande surface affichaient encore les anciens prix avant la baisse et n’offraient pas le prix mentionné par Nintendo. Entre autre, Wal-Mart, Future Shop et Gamestop (EB Games) n’étaient pas encore décidé se conformer à la chute de prix.  

Après avoir contacté le service à la clientèle de Wal-Mart, les responsables ont confirmé que ce prix (29.99$) était juste pour ensuite répondre que l’information (59.83$) contenue dans le site internet était la bonne.

Chez Future Shop, il est plus rapide d’appeler le magasin le plus près. Si vous appelez la chaîne de magasins, vous serez redirigé à la succursale la plus proche de vous. Il a confirmé que les jeux allaient subir une baisse dans les prochains jours.

Partagez!