Chronique gaming : Le héros d’Hyrule part dans une différente aventure

par Gérard Connolly

Link sera un personnage que l’on pourra utiliser dans le prochain Monster Hunter 4.

Lors de la dernière conférence Nintendo Direct, Satoru Iwata, président de Nintendo, a présenté le prochain Monster Hunter à venir.

Mr. Iwata nous a laissé voir des images provenant de ce prochain titre. Le personnage principal de la série The Legend of Zelda, Link pourra être utilisé comme avatar. Parmi ses armes utilisables, son épée fétiche et son arc seront des armes qu’il pourra employer afin de poursuivre sa nouvelle aventure.

Ce n’est pas la première fois que Link est transporté dans un autre univers. Il a connu du succès lors du deuxième épisode de la série Soul Calibur de Namco et tous les épisodes de la populaire saga des Super Smash Bros développée par Nintendo.

C’est grâce à une collaboration entre Capcom et Nintendo que cet ajout a été possible cette fois-ci. Capcom avait déjà travaillé sur des jeux ayant Link comme personnage principal : The Legend of Zelda, Oracle of Seasons et The Legend of Zelda Oracle of Ages. Capcom a développé ces jeux sur le Game Boy Color en 2001.

Les costumes de Mario et Luigi sont également utilisables pour le personnage Feylina. Comme son nom le laisse sous-entendre, les deux frères auront des traits félins. De plus, ils pourront grimper sur les murs ; ceci pourrait être clin d’œil au titre Super Mario 3D World prévu sur la Wii U en décembre 2013.

Les monstres peuvent manger des champignons qui leur feront augmenter de taille et les deux héros pourront utiliser des marteaux comme ils le font depuis leurs débuts.

Puisque le jeu Monster Hunter 4 n’est prévu qu’au Japon, une pétition a été lancée sur la Toile afin qu’il soit distribué en Amérique du Nord également. Il n’y a rien de surprenant, car des sollicitations de ce type existent depuis le début des années 1990. Celle-ci ne demande que 500 signatures et elle avait déjà récolté 40% de son objectif une douzaine d’heures après le lancement de la pétition.

Monster Hunter a connu des épisodes sur la Playstation 2, le PSP, la Wii ainsi que quelques autres consoles, mais revient sur le 3DS. Son dernier épisode Monster Hunter Tri a connu un grand succès en occident ce qui en résulte qu’une sortie en Amérique du Nord serait possible.

Partagez!