Chronique Sexe : Le sexe, parce que c’est le meilleur entraînement!

par Jessica Savoie

Pas besoin de se voiler la face : bien que le sexe puisse être une histoire d’amour et de sentiments, c’est d’abord et avant tout du physique, du corps et du désir. La plupart des adeptes pratiquent l’art de la sexualité pour le simple plaisir que cela leur procure, cependant, le sexe apporte bien plus que du plaisir.

Pas de gym, plus de sexe
Premièrement, les pratiques sexuelles rendent l’utile à l’agréable. C’est déjà tout un exercice que de se concentrer sur le moment présent, sur les sensations qui traversent notre corps… Rajoutez en plus l’effort physique. C’est tout un entrainement! De plus, si vous ne faites pas partie des moins chanceux, ça peut devenir un sport d’équipe à partager avec un bon coéquipier!

En plus de faire travailler tous les muscles de votre corps, le sexe travaille votre cardio et dépense vos calories. Si les choses sont faites comme il se doit, une séance intime avec un bon partenaire vous tambourine le cœur, vous fait transpirer, trembler, crier. Ce n’est pas la salle de gym, mais c’est tout de même un surprenant entraînement!

Selon un article D’Anne Brunet, journaliste-chroniqueuse pour le magazine Cosmopolitan, nous brûlons environ 200 calories par rapport sexuel de 30 minutes de « bon sexe ». Cependant, n’oublions pas que ce chiffre dépend de la vigueur que vous mettez au niveau de l’acte, de plus que le temps que vous y passez, etc.

Du bon sexe?
D’accord, je vous l’accorde. Il y a autant de façon de faire l’amour qu’il y a de sortes de condoms! Certains préfèrent le sexe sauvage, avec cordes et menottes, tandis que d’autres se laissent emporter par les caresses et les mots doux : cela n’insinue pas qu’il y est de meilleures façons qu’une autre de monter au 7e ciel. De plus, a moins de faire l’amour à un entraineur personnel, il n’y aura personne accrochée au chronomètre pour vous encourager à donner votre 110 %.

Alors, du bon sexe, c’est d’abord et avant tout donner de l’effort et cet effort doit être fourni par les deux partenaires. On entend souvent dire que l’homme pratique à lui seul tout l’acte, parce qu’il travaille beaucoup plus fort et soumet davantage d’efforts. Pour qu’une relation soit bien réussie et pour que votre « work-out sexuel » soit à son comble, vous aussi mesdames devez vous bouger les fesses!

De plus, 30 minutes de sexe peuvent sembler bien pour plusieurs. Mais posez-vous la question : si vous étiez à la salle de gym, est-ce que 30 minutes vous seraient suffisantes? Pourquoi ne pas faire l’amour deux fois, ou inclure plus de préliminaires? Vous auriez 400 calories de dépensées et un beau sourire suspendu à vos lèvres. Suffit de sortir de la routine, essayer des choses nouvelles et vous donner à fond : plaisir garanti et fitness en surplus!

Exemples s’il vous plait?
Soyez créatif! Sortez de votre bulle, de votre zone de confort. Faites l’amour debout au lieu de couché, écartez-vous les jambes autant que vous le pourrez, pourchassez-vous nu d’un bout à l’autre de la maison… toutes les idées sont bonnes pour dépenser plus d’énergie et par la même occasion mettre du piquant dans votre relation.

De plus, une petite recherche sur le Net vous permettra de trouver des positions sexuelles susceptibles vous faire fantasmer sur des maux musculaires! Anne Brunet explique dans son article que plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu’on veut du sexe énergique : l’intensité et les acrobaties en sont de bonnes. Mais le simple fait de l’amour ailleurs que dans votre lit douillet (se cacher dans un endroit public par exemple) monte votre adrénaline et votre cœur fera un solo de batterie à lui seul!

Tant qu’à y être, pourquoi ne pas combiner gym et sexe? Vous aurez alors deux bons entrainements et vous serez en forme comme jamais!

Partagez!