Ciné Campus ? On tourne !

par Véronique Wade-Gallien

Une saison cinématographique pour tous les goûts au campus de Moncton
La programmation 2011-2012 du Ciné Campus donnera son coup d’envoi les 15 et 16 septembre prochains, à 20h, à l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard, avec la dramatique Tromper le silence mettant en vedette Pascale Montpetit, Thomas Lalonde, Suzanne Clément, Sophie Cadieux, Sébastien Huberdeau et Maxime Dumontier.

Viviane, photographe, a de la difficulté à se remettre du conflit avec son frère, Frédéric, qui lui servait de modèle. Elle fait la rencontre de Guillaume, un jeune mécanicien, en qui elle retrouve la force qui l’inspirait chez son frère. Elle voit en lui une chance de créer à nouveau. Cependant, Guillaume est perturbé par une tragédie familiale ayant séparé sa famille et dont il croit être le fautif. La souffrance de Guillaume s’extériorise par la violence. Viviane en est troublée et, d’un sens, fascinée.

Le Ciné Campus propose de grandes soirées cinéma à petit prix : étudiants : 5$ / autres: 7$

Les rendez-vous de l’ONF en Acadie
À compter du lundi 26 septembre prochain, et à tous les lundis qui suivront, seront présentés gratuitement à l’amphithéâtre 163 du Pavillon Jacqueline-Bouchard, Les rendez-vous de l’ONF en Acadie.

« On y aborde des thématiques touchant les domaines environnementaux, sociologiques et autres, tout en essayant de créer des débats et des discussions autour de ces films » affirme monsieur Louis Doucet, responsable du service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer à tous les lundis. Pour plus d’information, le public est invité à consulter le www.onf.ca/rendez-vous.

Partagez!