La communauté universitaire a soulevé plus de 15 000 $ pour l’Arbre de l’Espoir 2017

La communauté universitaire des trois campus a contribué 15 846,38 $ à la campagne annuelle contre le cancer. Photo : MAUI/Arbre de l’Espoir

Cette année, les étudiants et les membres du personnel des trois campus ont ramassé 14 405,80 $ en fonds pour l’Arbre de l’Espoir. L’Université a bonifié ce don de 10 %, pour l’amener à un total de 15 846,38 $.

Cette année, comme les précédentes, l’Université de Moncton tient à souligner les efforts des facultés et donne à l’Arbre de l’Espoir 10% de l’argent récolté par les étudiants et les membres du personnel.

L’argent amassé sera utilisé afin d’appuyer le centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et la recherche sur le cancer au Nouveau-Brunswick, une maladie qui touche de près ou de loin la plupart de la population.

« Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait preuve de générosité », a déclaré le recteur Raymond Théberge dans un courriel aux étudiants, vendredi après-midi.

Depuis 1989, l’Arbre de l’espoir a amassé plus de 21 millions de dollars.

Plusieurs activités organisées par les conseils

Cette année, plusieurs activités sont organisées par les conseils étudiants des facultés de l’Université de Moncton afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Ils se donnent la mission d’ajouter le plus possible à ce montant.

Des ventes de pâtisseries, des chants de chorale, des jeux vidéo et même des tartes dans la face de quelques présidents de différents départements sont tous des exemples d’activités dont les conseils étudiants ont décidé d’organiser afin d’encourager les étudiants et étudiantes à faire des dons à la compagne de l’Arbre de l’espoir.

L’événement « Entartons nos présidents » du 15 novembre a récolté plus de mille dollars. Photo : Gracieuseté

« Nous avons choisi de faire une vente de pâtisseries puisque c’était très simple et vite à préparer. Cela ne requiert aussi pas un grand engagement des étudiants et étudiantes de la faculté et donc le taux de participation augmente, ce qui nous permet d’avoir un plus grand profit pour une très bonne cause », affirme Jasmine Gaudet, trésorière du conseil étudiant du D.S.S (diplôme des sciences de la santé) et des programmes spéciaux.

Le conseil étudiant d’éducation (AÉÉSÉUM) a eu l’idée d’une activité originale, « Entartons nos présidents », qui s’est déroulée le 15 novembre dernier.

Ils ont vendu assez de tartes pour collecter 1151 $.

« Tout s’est enchainé assez rapidement, les présidents étaient très motivés et j’ai pu organiser l’évènement sans trop de soucis, dit Lorie Hayes, vice-présidente aux affaires sociales. Par contre, je n’avais aucune idée de l’ampleur que l’évènement allait prendre ! […] Je suis impressionnée de voir à quel point la communauté universitaire a été si généreuse. »

L’événement de jeux vidéo LAN de l’Espoir du 15 novembre dernier, appuyé par l’organisme étudiant TomorrowLAN, a pu ajouter 1000 $ au montant.

L’événement LAN de l’Espoir a récolté 1000 $. Photo : Gracieuseté

En plus des activités qui se sont déjà déroulées, plusieurs autres collectes de fonds amusantes auront lieu pendant le déroulement de l’année universitaire. Une façon efficace d’inviter le public à contribuer à la cause de l’Arbre de l’Espoir.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger