Courir avec les Aigles : une mission accomplie

mpc_courir avec les aigles mission accomplie_photo 3

L’équipe de hockey féminine des Aigles Bleues lors de leur enregistrement.

Moncton- C’est samedi dernier qu’a eu lieu la première édition de « Courir avec les Aigles », organisé par l’équipe de cross-country des Aigles bleus. Les différentes courses de 2,5 et 5km regroupaient des étudiants de l’Université de Moncton et des membres de la communauté. Le but ultime de l’activité était de ramasser des fonds pour le prochain camp d’entraînement qui se déroulera au début du mois de septembre.

 

Malgré un soleil brulant, un grand nombre de participants ont entamé la course autour du campus vers 10h. Le trajet débutait devant le pavillon Jaqueline-Bouchard, passait devant l’aréna, pour poursuivre son chemin vers la grande montée de la résidence Lafrance et jusqu’à Taillon, en se terminant derrière le CEPS.

mpc_courir avec les aigles mission accompie_photo2

Les participants de la course attendent le signal de départ.

L’organisatrice Anouk Pelletier croit avoir atteint ses objectifs : « Je suis très satisfaite, j’ai 96 participants sur ma montre. J’aurais aimé avoir 100, mais avec le Foam Fest qui se déroule en même temps, c’est à quoi on s’attendait. »

La ville de Moncton recevait la course de 5km appelée Foam Fest qui était attendue avec impatience par plusieurs personnes de la région. Cet évènement a peut-être influencé le taux de participation du côté de l’université, mais malgré tout, les programmateurs des Aigles bleus ont pu souffler en voyant le nombre élevé de coureurs présents pour leur financement.

Maintenant que le stress est tombé, l’ancienne capitaine de l’équipe de cross-country songe déjà à une deuxième édition : « C’est sûr que le plus dur est fait, l’an prochain ça va être moins difficile d’obtenir de la publicité. On veut contacter des médias comme l’Acadie Nouvelle pour attirer plus de gens. Maintenant, on a une preuve qu’on peut attirer une foule et vraiment ramasser des fonds pour l’équipe. »

Pelletier tenait également à préciser que « tout s’est déroulé comme prévu et qu’il n’y a pas eu de plainte. Les gens semblent avoir aimé leur expérience. »mpc_courir avec les aigles une mission accompie_photo1

Joel Cormier, étudiant en 4e année du programme de kinésiologie, est content d’avoir participé à l’activité : « Je suis venu pour supporter l’équipe de cross-country et j’ai fait le parcours du 5km. J’ai vraiment aimé mon avant-midi et je serai de retour l’an prochain. »

Pour assurer la sécurité des coureurs, des bénévoles étaient positionnés aux intersections. Mélanie Comeau, étudiante en relation publique, était présente et voulait soutenir la cause : « C’est une belle opportunité pour les gens de venir courir et s’impliquer. J’aimerais rajouter que tous les participants étaient très souriants et que toutes les filles de l’équipe de hockey féminine étaient présentes, ce qui démontrait un bon esprit d’équipe.»

Anouk Pelletier a mis sur pied l’évènement pour amasser des fonds pour le programme de cross-country. En plus d’amener une bonne visibilité pour son ancienne équipe, elle a permis à la communauté de se rassembler et de démontrer que l’exercice physique peut être agréable.

Les grands gagnants de la course sont, chez les femmes, Carol-Ann MacDonald, Kamylle Frenette et Magalie Babineau, et chez les hommes, Jérémie Pellerin, Byron Thomas et Nassim Bousmaha.

Des médailles étaient remises aux trois premières positions du 2,5 et 5km. Plusieurs prix de présence ont été distribués parmi les participants.

Partagez!