Les Aigles surmontent les défis aux Plaines d’Abraham

Remporter le 13e rang en plein cœur des Plaines d’Abraham à Québec, c’est l’exploit qu’a réalisé la coureuse de cross-country Carol-Ann MacDonald des Aigles Bleues de l’Université de Moncton alors qu’elle participait à une compétition conjointe entre le Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) et le Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

Carol-Ann MacDonald se démarque avec un temps de 31 minutes 51 secondes 44 centièmes, en 4e position parmi ses collègues participantes de la SUA. Pour les autres Aigles, Kamylle Frenette a terminé 46e au classement, suivie de loin par December Sampson, Abygail Pelletier, Hannah Scott et Emilie Guthrie, 131e.

Des performances pas si mal pour le bleu et or qui a tout de même su se démarquer dans le lot de 159 participantes présentes dans la province de Québec.

 

 

Jean-Marc Doiron, entraîneur chef de l’équipe Cross-Country précise que le parcours de 8 km que les dames ont affronté samedi dernier est loin d’être un parcours typique qu’elles font face à tous les jours.

« C’était le premier 8 km féminin que les Aigles Bleues participaient de leur histoire. » indique l’entraîneur en entrevue.

Les Aigles en dixième

Le classement général par équipe s’est soldé à une 10e position pour les Aigles Bleues. C’est l’Université Laval qui est ressortie grande gagnante de la compétition. McGill et Dalhousie repartent respectivement avec une médaille d’argent et de bronze.

Face à la grande force québécoise, les Aigles Bleus n’ont pas réussi à intimider leurs adversaires dans la Capitale nationale du Québec. L’équipe de Moncton se retrouvait parmi les 149 coureurs sur la ligne de départ pour la course de 10 km chez les hommes. Grâce à un temps de 35 minutes 55 secondes 77 centièmes, Bryan Thomas figure parmi le meilleur homme qui a terminé la course pour les Aigles avec une 66e position.

Pour Nassim Bousmaha, alors que ce dernier avait réussi à dénicher une 17e position à la mi-septembre à Fredericton, il n’a pas su avoir un classement digne de sa dernière performance. Il occupera plutôt le 71e rang suivi par ses collègues Shayne Dobson en 99e, Samuel Gerber en 134e, Alexandre Leclair en 138e et Christian Haché, 141e.

Il est important de prendre chacune de ces expériences pour ainsi mieux affronter le championnat du Sport universitaire de l’Atlantique qui aura lieu à la fin du mois d’octobre du côté de Wolfville, selon l’entraineur chef Jean-Marc Doiron.

« Le parcours sur les Plaines était très difficile cette année. On sort de Québec enrichi et endurci pour faire la dernière droite vers le championnat de SUA. »

– Jean-Marc Doiron, entraineur chef des Aigles Bleu(e)s

Chez les hommes, les Aigles Bleus ont pris le 14e rang au classement général par équipe. Les Tigers de l’Université Dalhousie ont terminé deuxième, derrière l’équipe Lavalloise. Les Aigles Bleu(e)s se déplaceront pour leur prochaine course de cross-country au sein de la ligue à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, samedi prochain.

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger