Championnat cross-country : Carol-Ann MacDonald ramène le bronze

Carol-Ann MacDonald a fini troisième au 8km féminin du championnat cross-country de la SUA, derrière deux coureuses de Dalhousie. Photo : Aigles Bleus

Carol-Ann MacDonald a remporté la médaille de bronze du 8 km des femmes au Championnat de cross-country de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), samedi à Wolfville (N.-É.). L’Université de Moncton a terminé quatrième au classement par équipe.

Carol-Ann MacDonald a fini troisième avec un temps de 31 minutes 11,8 secondes.

« J’ai réussi, on a commencé lentement et on a pris de la vitesse. J’ai continué jusqu’à la fin. Je voulais demeurer avec les filles de Dalhousie et j’ai presque fini deuxième. Il y avait deux longues collines de presque deux kilomètres et ça a été le plus difficile. Je me sentais très bien, mais un peu nerveuse. Je suis heureuse de ma troisième année. J’aurai un plus gros défi l’an prochain. »

– Carol-Ann MacDonald des Aigles Bleues, médaillée de bronze au 8 km des femmes

Jordan Savana et Michelle Reddy, les deux des Tigers de Dalhousie University, ont fini première et deuxième respectivement, avec des temps de 30 m 5 s et 30 m 56 s.

Kamylle Frenette des Aigles Bleues a terminé 11e, avec un temps de 32 m 38 s. Il y avait 41 participantes au fil d’arrivée, dont six du Bleu et or.

L’Université de Moncton a fini quatrième au classement par équipe, derrière Dalhousie, St. Francis Xavier et Acadia.

Bryan Thomas 14e

Chez les hommes, Bryan Thomas a été le plus rapide du 10 km, avec une 14e position en un temps de 34 minutes 21 secondes.

Deux athlètes de St. Francis Xavier, Angus Rawling et Alex Neuffer, ont fini premier et deuxième à la marque de 31 m 43 s et 31 m 58 s, respectivement.

Le bronze a été gagné par Cal Dewolfe, de Dalhousie. 45 participants ont terminé la course.

Au classement final, l’équipe de Moncton a pris la 7e position.

« Le parcours a été difficile, mais la troisième position de Carol-Ann MacDonald a été la révélation. Je savais qu’elle avait le talent et la forme pour le faire, mais de le réaliser durant la course et d’exécuter est super. Il y a plusieurs années qu’une femme n’a pas médaillé au SUA chez le bleu et or. Bryan visait la 15e position et il a fin 14e. Tous se sont poussés. Je leur ai demandé d’avoir aucun regret au fil d’arrivée. »

– Jean-Marc Doiron, entraîneur cross-country des Aigles Bleus

Le championnat au niveau national de U SPORTS se tiendra à Victoria en Colombie-Britannique, le 12 novembre. Carol-Ann MacDonald, Kamylle Frenette et Bryan Thomas devaient être du fil de départ.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger