Cross-Country hors-concours : Carol-Ann MacDonald remporte l’argent

Carol-Ann MacDonald (562) en plein course de 6 km. Photo contribution : Aigles Bleus (Normand Léger)

Carol-Ann MacDonald s’est démarquée du lot dans la première course hors-concours de cross-country, qui avait lieu samedi dernier à Fredericton.

L’équipe du Bleu et Or s’en est bien sortie tant au niveau masculin que féminin, mais Carol-Ann MacDonald s’est démarquée en remportant la médaille d’argent dans la course 6km féminin.

C’est dans un temps de 23 minutes 49 secondes 82 centième que l’athlète a réussi à franchir la ligne d’arrivée. Michelle Reddy, de l’université Dalhousie, trône sur le podium, ayant été plus rapide de neuf secondes. C’est Katie Robinson, de l’université Acadia, qui obtiendra la 3e position au classement.

Sans aucun doute, MacDonald est très heureuse des résultats : « J’ai voulu commencer lentement et la tactique a bien fonctionné, explique-t-elle en fin de course. Je voulais demeurer [à] environ un mètre de la première position. »

Cette saison, elle vise un 5e ou 6e rang au classement général du sport universitaire. Pour Jean-Marc Doiron, l’entraîneur-chef, c’est avec beaucoup de surprise qu’il a découvert les prouesses de Carol-Ann durant la course : « Elle était en contrôle et a très bien couru. On a connu de bonnes courses, on peut pratiquer les tactiques et c’est une bonne première sortie. »

Notons aussi les autres performances des Aigles Bleus, notamment Abigail Pelletier en 37e position suivi de Josianne Guay en 38e, December Sampson en 42e et Hannah Scott en 47e.

Du côté féminin, l’Université de Moncton s’est retrouvée en cinquième position. Ce sont les X-Women de St. Francis Xavier qui ont terminé avec la palme d’or suivi par les Axewomen d’Acadia.

Pas de chance du côté des hommes

Les Aigles Bleus n’ont pas été suffisamment rapides pour rafler une place sur le podium. Nassim Bousmaha aura été le plus rapide de la course avec sa 17e position. Bryan Thomas suivra Bousmaha quelques positions plus loin, soit en 26e.

Pour le plus rapide des Aigles, la course n’aura pas été de tout repos : « Cela a été une course difficile, je voulais progressivement accélérer, mais je n’ai pas été assez vite. » a indiqué Nassim Bousmaha.

Parmi les autres athlètes, Shayne Dobson s’est retrouvé en 29e, Christian Haché en 49e et Alexandre Leclair en 51e. Au total, 57 participants ont pris part à cette compétition hors-concours.

Au podium, c’est Matt MacNeil, de Dalhousie, qui aura été le plus rapide du 8 km. Alex Neuffer, des X-Men de St. Francis Xavier University, suivra MacNeil avec un temps de 26 minutes 47secondes 32 centièmes. Finalement, Lee Wesselius, des Panthers de l’Île du Prince Édouard, est monté le dernier sur le podium en obtenant la médaille de bronze.

La prochaine course hors-concours se tiendra du côté d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 23 septembre prochain dès 12 h.

À propos
Journaliste CKUM

Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point: édition du matin, du midi et du vendredi et couvre l’actualité du sud-est du Nouveau-Brunswick. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger