Cross-country : la médaillée atlantique Carol-Ann MacDonald prête pour le national

Carol-Ann MacDonald. Photo : Makamissa Diabagate

Pour sa participation aux U Sports qui aura lieu le dimanche 12 novembre à 12 h à Victoria en Colombie-Britannique, Carol-Ann MacDonald intensifie ses séances d’entrainement. Elle rencontre régulièrement son coach Jean-Marc Doiron afin de se pratiquer.

Ce sont 8 semaines d’entrainement déjà effectuées. À chaque rencontre, c’est une course de longue distance avec des étirements à l’appui. Toute contente et confiante, celle qui quittera Moncton le vendredi 10 novembre pour la Colombie-Britannique respecte quelques règles bien strictes : « Manger à chaque 3 heures, manger plus d’aliments en glucides et dormir beaucoup » affirme-t-elle.

Récemment médaillée en bronze pour avoir occupé la troisième place à l’épreuve féminine de 6 km de la rencontre organisée par les universités Dalhousie et Saint Mary’s à Halifax, l’athlète de 21 ans compte recevoir d’autres médailles. Classée dans la catégorie des femmes au 8 kilomètres, elle représentera les Aigles Bleus à ce championnat. Elle sera au côté de deux autres coéquipiers des Aigles Bleus, Kamylle Frenette et Bryan Thomas.  Active, positive et énergétique, c’est cet état d’esprit qui anime la représentante des Aigles Bleus aux U Sports.

Passionnée de sports, l’Acadienne d’Irishtown a rejoint l’équipe de cross-country des Aigles Bleus de l’Université de Moncton pendant la Saison 2015-2016. La nouvelle recrue a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 2013 à Sherbrooke, dans trois disciplines dont la course, le vélo et la nage.  Faisant partie des meilleurs athlètes du circuit universitaire de cross-country en Atlantique, elle reçoit la médaille d’argent (23m49s82c) lors de la course féminine de 6 kilomètres à Fredericton.

De retour de U Sports, la coureuse compte changer de discipline en s’inscrivant aux 3 000 et 1 500 mètres et à la course au relais de 4 × 800 mètres.  Celle-ci compte prendre également une pause en cross-country jusqu’à l’automne prochain marquant ainsi la fin de cette discipline pour cette session.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger