CULTURE

Après la pluie : un déluge de talent

Par Anthony Azard | 10 avril 2017

Les étudiantes et les étudiants de 3e et 4e années en art dramatique présentent jusqu’au 12 avril la pièce « Après la pluie » au Studio-Théâtre La Grange à l’Université de Moncton. L’auteur catalan Sergi Belbel signe le texte tandis que Andrei Zaharia signe la mise en scène de la pièce. « C’est une satire. Ça se passe…

Lire plus
Quand Menoncle Jason se produit au bar du Coude

Quand Menoncle Jason se produit au bar du Coude

Le bar du Coude s’est transformé en salle de concert pour quelques jours afin de recevoir de multiples artistes dans le cadre du festival « Par nous pour nous ». Ce festival, organisé par l’association étudiante Symbiose, se dérou[...]
Le cinéma québécois à l'honneur à Moncton

Le cinéma québécois à l'honneur à Moncton

La Tournée du cinéma québécois est débarquée à Moncton les 27 et 28 mars derniers pour la présentation de deux films produits et réalisés au Québec, en marge des projections hors festival du Festival International du Cinéma Franco[...]
La LUI de Laval 4ème fois championne de la Coupe universitaire d’improvisation

La LUI de Laval 4ème fois championne de la Coupe universitaire d’improvisation

Ce week-end, le campus a été plus animé que jamais puisqu’il accueillait la Coupe universitaire d’improvisation 2017. C’était la 30e Coupe universitaire d'improvisation qui se tenait cette année, et c’était à l’Université de Monct[...]

Un 40e tour du monde à l’Université de Moncton

Par Le Front | 24 mars 2017

Un tour du monde en 180 minutes, c’est le pari que se donne l’Association des étudiant.e.s internationaux (AÉÉICUM) cette année pour la 40e soirée internationale, ce 25 mars. Serge Abié Zably, président de l’Association, explique le thème, basé autour d’un voyage en avion  : « Vous serez dans un scénario. Les bénévoles sont des hôtesses, les…

La célébration de la femme

Par Marine Pirodeau | 19 mars 2017

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce samedi 18 mars au 63 se tenait un évènement organisé par l’Amicale du Burkina à Moncton en partenariat avec l’Université de Moncton, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) et le Centre d’accueil francophone des immigrants (CAFi). Cette soirée avait pour thème…

Le cinéma selon Almodovar

Par Marine Pirodeau | 21 février 2017

Critique du film « Julieta» La projection organisée par Far Out East de cette semaine nous invitait à venir découvrir le nouveau chef-d’œuvre de Pedro Almodovar, car oui on peut bien parler d’un chef-d’œuvre! Le public le comprend dès les premiers instants, Julieta c’est son histoire. L’histoire d’une femme quadragénaire espagnole qui suit son compagnon et part…

Une réalité souvent oubliée

Par Marine Pirodeau | 04 février 2017

Critique du film « Fire at sea» Résumé Ce mercredi 1er février, Far Out East jouait le film « Fire at sea » de Gianfranco Rosi au pavillon Jacqueline-Bouchard. Récompensé par l’Ours d’Or et sélectionné pour les Oscars, le film projeté n’est pas celui auquel on peut s’attendre. Ce documentaire retrace la vie d’un jeune garçon sur l’île de…

Festival PAR NOUS, POUR NOUS : la 3e édition se met en branle

Par Annie Desjardins | 02 février 2017

Du 29 mars au 1er avril, le bar étudiant Le Coude sera pris d’assaut par le festival PAR NOUS, POUR NOUS. Le groupe environnemental étudiant, Symbiose, est au cœur de la préparation de la troisième édition du festival annuel. Pour une troisième année consécutive, musique, poésie, art en direct et tables rondes thématiques seront de la partie. Raton Lover,…

Elle : étrange, mais légitime

Par Dayna Muzey | 25 janvier 2017

Semblablement aux autres sentiments que nous provoque la vie, le traumatisme en particulier viendra, suite aux événements, changer (voire déterminer dans les cas extrêmes) notre perception, notre façon de penser et nos choix. Paul Verhoeven en fait la preuve concrète dans sa production Elle, par des moyens pervers et étranges, mais toutefois légitimes.   Résumé…

Un message d’espoir dans ce monde brutal

Par Marine Pirodeau | 24 janvier 2017

Résumé Le club de cinéma Far Out East Cinéma a tout récemment projeté le film Queen of Katwe sur le campus universitaire. Ce film réalisé par Mira Nair retrace l’histoire d’une jeune Ougandaise qui découvre le jeu d’échecs par hasard. Cette production de Disney s’est inspirée du livre de Tim Crothers qui raconte une histoire…

Tim Hicks secoue les murs du Canada!

Par Anthony Azard | 17 janvier 2017

La région du Grand Moncton accueillera, durant les prochains mois, de grands artistes canadiens et québécois sur ses principales scènes. Alors qu’en 2016 des concerts ont été annulés coup sur coup, 2017 promet énormément avec de nombreux spectacles au programme. Pour amorcer cette série d’entrevues avec des artistes qui se produiront chez nous, Le Front…

Un 50 Nuances de Grey coréen et japonais ?

Par Anthony Azard | 16 janvier 2017

Si le film 50 nuances de Grey vous a donné frissons, plaisirs et fantaisies (bien entendu ça ne procure pas le même effet à tout le monde), The Handmaiden est presque l’incarnation de la superproduction hollywoodienne inspirée du livre, mais avec une touche qui va encore plus loin. En fait, auriez-vous cru que vous pourriez…

Poème – Ça va trop vite

Par Patrick Chiasson | 06 décembre 2016

Ça va trop vite J’ai trop de stress Papier café Mon appart est un mess   Ça va trop vite Me tête s’étire Pour le malheur Et pour le pire   Jamais deux sans toi Ah la vie comme à la tort Viens m’voir à Lafrance Pour oublier ton sort   Mon appart est un…

Advertisment ad adsense adlogger