Début de saison troublant pour les Aigles Bleus

Le gardien de but des Aigles Bleus, Brandon Thibeau, a reçu 35 lancers de la part des Varsity Red de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, mercredi soir.
Photo crédit: Normand Léger / Aigles Bleu(e)s de l’Université de Moncton

Les admirateurs des Aigles Bleus en hockey masculin sont déçus. C’est à la marque de 6 à 2 que le bleu et or s’est incliné devant les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, mercredi soir, à Fredericton.

Il s’agit d’un début de saison qui ne plaira certainement pas aux partisans, aux joueurs et aux entraîneurs. Ils peuvent toutefois se consoler avec leurs deux buts marqués en début de match.

Le but de Jean-Sébastien Fournier, assisté par Therrien et Beaulac, compté à 15 : 05 pendant la première période a réduit la marge d’un seul point d’écart pendant un bon moment suite aux buts de Stephen Anderson, des Reds, comptés en moins de deux minutes d’intervalle en première période.

Justin Vanier-Guénette, accompagné par Deslauriers et Plante, avait nivelé les chances à 2 à 2 dès les premières minutes de la deuxième période.

Cette performance a redonné espoir à l’entraîneur-chef, Judes Vallée, mais ce dernier est tombé à nouveau dans le gouffre du désespoir dans les minutes qui ont suivi.

« On a pu tenir notre bout pour un certain temps.  On a connu une bonne première période, mais on a tombé en panne en fin de la deuxième »

-Judes Vallée, entraîneur chef des Aigles Bleus

Les Varsity Reds ont profité de plusieurs occasions pour compter dans le filet de leurs visiteurs.

Anderson a réussi le troisième filet qui a permis son équipe de mener sur les Aigles Bleus à 19 : 28 de la période médiane.

Anderson n’est pas le seul ayant volé les honneurs de cette partie. Chris Caissy a signé deux buts en moins de cinq minutes dont notamment un but compté en avantage numérique.

Stephen Anderson a terminé la deuxième période avec un but à peine quelques secondes avant la fin du match. En troisième période, Mike Thomas a réussi le sixième filet de l’équipe locale.

Les Aigles Bleus n’ont pas su profiter des huit avantages numériques qui se sont présentés durant le match pour percer dans le filet adverse. Un élément majeur qui dérange grandement l’entraîneur-chef de Moncton.

« Il faut travailler sérieusement sur notre avantage numérique avec aucun but et peu de lancers. On a seulement réussi six lancers dans les deux dernières périodes avec 14 minutes en avantage numérique. Ils ont placé de la pression sur nous et on n’a pas réussi à faire de même. On doit mieux jouer à 5 contre 5 et il faut rester disciplinés. »

-Judes Vallée, entraîneur chef des Aigles Bleus

Le gardien de but des Aigles Bleus pour une quatrième saison consécutive, Brandon Thibeau, a reçu 33 lancers des Reds tandis que Alex Dubeau en a reçu 17 de la part de Moncton.

Thierry Comtois devient capitaine de l’équipe

Le premier match fut aussi l’occasion de déterminer les positions importantes que certains joueurs devront assumer au courant de la saison de hockey au sein du Sport universitaire de l’Atlantique. L’attaquant, qui n’a pas joué avec les Aigles depuis la saison 2015-2016, revient à la charge avec le rôle de capitaine de l’équipe du Bleu et Or.

Le 5e meilleur marqueur de l’histoire du hockey masculin des Sports universitaires de l’Atlantique, Jean-François Plante, deviendra l’adjoint de Comtois sur la glace. Plante sera accompagné des joueurs Samuel Roussy et Danick Emond, ces derniers ayant été très agressifs lors des matchs avec des punitions s’établissant respectivement à 72 et 66 lors de la dernière saison régulière.

Les Aigles Bleus vont disputer leur premier match à domicile samedi soir à 19 h en recevant les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Ce sera le premier match à domicile pour la troupe des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

À propos
Journaliste CKUM

Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point: édition du matin, du midi et du vendredi et couvre l’actualité du sud-est du Nouveau-Brunswick. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger