Soccer : panne au Stade Moncton, les deux équipes défaites

Le Stade Moncton de l’Université de Moncton s’est obscurci pendant une demi-heure lors d’un match de soccer masculin. Photo: Anthony Azard/Le Front

Le Stade Moncton de l’Université de Moncton a été plongé dans le noir pendant une trentaine de minutes alors que les lumières se sont éteintes subitement en début de soirée pendant le match de soccer masculin des Aigles Bleus. Les deux équipes se sont inclinées contre les Varsity Reds de l’Université de Nouveau-Brunswick. 

Cette panne a forcé la suspension du match pendant plusieurs minutes. 60 minutes de jeu se sont écoulées avant la panne de courant qui a uniquement touché le Stade Moncton. Les autres bâtiments du campus universitaire de Moncton n’ont pas été touchés par le bris.

La galerie de presse, les gradins et le terrain de jeu ont tous été plongés dans le noir. Plusieurs personnes ont quitté les lieux au moment de la panne de courant. Quelques admirateurs des Aigles Bleus ont tenu à rester sur place pour encourager leur équipe locale.

Le bris ne s’est pas reproduit après la reprise du match vers 19h40. La cause est toujours inconnue pour le moment.

Les deux équipes s’inclinent

Les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ont remporté le match avec un score de 3 à 1 sur les Aigles Bleus.

Plus tôt dans la journée, l’équipe féminine a été défaite à la marque de 2 à 1 contre l’UNB.

L’attaquante des Aigles Bleues, Alexandra Maltais et la gardienne des Varsity Reds, Rebecca Duda sautent pour frapper le ballon dans des directions opposées. Photo : Normand Léger, Aigles Bleus

Les Aigles Bleu.e.s au soccer SUA

M : 3 victoires, 5 défaites = 9 points (7e position)

F : 4 victoires, 4 défaites = 12 points (7e position)

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Récipiendaire du prix Méridia pour sa couverture des sports universitaires en 2018, il est en deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point, couvre l’actualité du sud-est et de la province pour l’ARCANB. Il a aussi été collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!