Des courriels universitaires visés par une tentative d’hameçonnage

Des membres de la communauté universitaire de l’Université de Moncton sont visés par une tentative d’hameçonnage par courriel.

En fin d’après-midi, plusieurs étudiants témoignent de la réception d’un courriel aux apparences douteuses qui proviendrait de l’Université de Moncton.

« Votre Université de Moncton, le quota d’espace de boîte aux lettres est plein et doit être mis à jour maintenant en cliquant sur ce lien Web de mise à jour »
– Extrait tiré du site web frauduleux

Le lien en question mène à une page créée grâce à Weebly, une application servant à bâtir son site web avec la méthode WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Les étudiants sont demandés de remplir le nom et prénom, le courriel étudiant ainsi que le mot de passe du compte courriel étudiant.

Comme toute tentative d’hameçonnage, il est fortement conseillé de ne pas cliquer sur le lien, ni d’envoyer d’informations confidentielles.

Plus de détails à venir.

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Récipiendaire du prix Méridia pour sa couverture des sports universitaires en 2018, il est en deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point, couvre l’actualité du sud-est et de la province pour l’ARCANB. Il a aussi été collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!