Des performances récompensées

mpc_Des performances récompensées_photo 1 (principale)

Les athlètes soulignés lors du Gala de mérite sportif 2016. Photo: Normand Leger

Le gala des athlètes a eu lieu le 31 mars dernier à l’hôtel Delta. Durant cette soirée, les sportifs sont reconnus pour leurs performances exceptionnelles qu’ils livrent tout au long de la saison. Émilie Bouchard, Alex Saulnier, Émilie Landry et Robbie Graham ont reçu les plus grands honneurs.

Le prix de l’athlète féminine de l’année est remis à Émilie Bouchard, gardienne de but de l’équipe de hockey. Cette athlète est sur la première équipe étoile du circuit de l’atlantique et sur la deuxième équipe des sports interuniversitaires canadiens.

« C’est sûr que c’est un prix que tu espères recevoir au cours de ta carrière, confie la finissante, mais c’est quelque chose qui te prend par surprise quand même. Tu m’aurais demandé lors de ma première saison si c’est un honneur que je pourrais recevoir et j’aurais probablement ri. »

Pour ce qui est de son cheminement dans le nid des Aigles Bleues, elle se dit satisfaite de son évolution : « En général, je ne peux pas demander mieux. Mes premières saisons ont été difficiles, mais cela a aidé mon développement. Ma dernière année m’a donné la chance de conclure sur une bonne note. »

Après quatre saisons dans l’uniforme des Aigles, Émilie termine son parcours sur avec une saison exceptionnelle sur le plan individuel.

L’athlète masculin est remis à….

Alex Saulnier repart avec l’honneur du côté des hommes. Il termine sa saison de hockey avec 38 points et remporte ainsi le championnat des pointeurs du sport universitaire de l’Atlantique (SUA). Il se vaut une place sur la première équipe étoile du SUA et une sur la deuxième équipe étoile du circuit interuniversitaire canadien.

L’équipe masculine a connu une saison plutôt difficile et Alex apprécie que son travail soit tout de même récompensé : « C’est certain que j’aurais aimé mieux être aux nationaux deux ou trois semaines passées, mais en même temps, c’est le fun de se faire reconnaître pour ses efforts. »

Cet attaquant est très reconnaissant d’être aussi bien entouré. Il s’agit d’un aspect qui a eu un impact, selon lui, sur ce bel accomplissement : « Le support des gens de l’Université de Moncton, de mes amis et de ma famille a été incroyable tout au long de la saison. J’aimerais aussi ajouter que mes coéquipiers et mes entraîneurs ont grandement contribué à mon succès. »

mpc_des performances récompensées_photo 2 (inséré article)

Émilie Bouchard et Alex Saulnier remporte les prix d’athlètes de l’année dans leur catégorie respective. Photo: Normand Leger

Les recrues de l’année

Émilie Landry, joueuse de volley-ball, repart avec le prix du côté des femmes. Robbie Graham, joueur de hockey, est récompensé du côté des hommes.

Lorsque son nom a été annoncé au micro, Émilie était surprise : « Honnêtement, je ne m’y attendais pas. J’étais dans une catégorie avec quatre autres excellentes athlètes qui le méritaient autant que moi. »

Ce prix permet à Landry, selon elle, de lui confirmer qu’elle est sur la bonne voie pour les années à venir : « Je sais qu’être étudiante en première année en plus de jouer un sport peut être difficile. Ce mérite m’a tout simplement confirmé que tous mes sacrifices ont valu la peine. »

Robbie Graham est comblé de recevoir une telle récompense : « Gagner recrue de l’année est un honneur. Cet accomplissement n’aurait toutefois pas été atteint sans mes coéquipiers et j’aimerais les remercier. »

Sa première réaction a été de texter ses parents pour lui annoncer la nouvelle « J’étais très heureux, et je voulais leur faire savoir que j’avais remporté le prix. »

Pour ce qui est des autres mentions, les athlètes les plus utiles à leur équipe sont Monica Leblanc et Jean-Luc Bastarache (athlétisme), Kamylle Frenette et Jérémie Pellerin (cross-country), Amélie Dion et Alex Saulnier (hockey), Julie Béliveau et Antonie Godin (soccer) et Rachelle Lemoine (volley-ball). Jean-Marc Doiron au cross-country a quant à lui gagné l’entraîneur de l’année.

Cette remise de prix conclut la saison 2015-2016 des neuf équipes des Aigles Bleus.

Partagez!