Deux autres candidats auraient déposé leurs candidatures officiellement

Dans l’ordre habituel, Francis Bourgoin, candidat à la vice-présidence académique (Crédit : Marie-Michèle Guignard), Pascale Joëlle Fortin, candidate à la vice-présidence interne (Crédit : Photo évolutions Canada / Monica Gauvin).

La Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton pourra compter sur deux candidatures supplémentaires pour des postes lors des élections au sein de la direction de l’organisation qui aura lieu à la fin du mois.

 

Pascale Joëlle Fortin mise sur la vice-présidence interne

Le 15 février, Pascale Joëlle Fortin a annoncé, via les médias sociaux, sa candidature au poste de vice-présidence interne pour la prochaine année. Le Front avait été en mesure de confirmer la nouvelle le 6 février dernier, le jour d’ouverture des mises en candidatures avec la candidate elle-même.

« J’ai eu la chance de toucher à plusieurs dossiers et de vivre les réalités des associations et conseils étudiants. Avec mon bagage d’expérience, j’ose croire que je serais en mesure de te représenter efficacement au sein de ta Fédération », indique-t-elle sur sa page Facebook.

Actuellement étudiante à la maîtrise en Administration publique, Fortin compte plusieurs années d’expérience en matière d’implication scolaire à l’Université de Moncton. Selon

Olivier Hussein, candidat à la vice-présidence interne, en compétition contre Pascale Joëlle Fortin. Crédit : Looney Bros. Photography.

la liste sur sa page Facebook, elle a notamment été responsable des professionnels du projet impôt de la Faculté d’Administration de l’Université de Moncton, vice-présidente sociale de la délégation des Jeux du Commerce de l’Université de Moncton, et directrice académique au comité organisateur des Jeux du Commerce qui se sont déroulés au campus universitaire en janvier dernier.

En principe, c’est ce qui devrait confirmer une course pour le poste de vice-président interne. Le candidat Olivier Mendy Hussein, qui a déposé sa candidature officiellement il y a quelques jours, affrontera Pascale
Joëlle Fortin lors de l’élection du 27 et 28 février prochain. Pour lui, « le temps est venu d’aller plus loin dans l’engagement étudiant », selon ce que Hussein indique dans sa première publication Facebook depuis la confirmation de sa candidature au journal le 6 février dernier.

 

Francis Bourgoin souhaite la vice-présidence académique

Annoncé vendredi dernier, Francis Bourgoin a déposé sa candidature au poste de vice-président académique pour l’année prochaine. Ayant effectué deux mandats en tant que vice-président aux affaires externes de l’Association des Étudiants et Étudiantes des Sciences de l’Éducation de l’Université de Moncton, Bourgoin espère améliorer de manière positive, la vie étudiante du campus universitaire de Moncton.

« Après 5 années d’étude à l’Université de Moncton et deux mandats au sein du conseil d’administration de la FÉÉCUM, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure afin d’apporter un changement bénéfique et concret aux conditions des étudiants de l’Université de Moncton, autant actuels que futurs », écrit Bourgoin sur sa page Facebook.

Jusqu’à présent, aucune autre personne n’a émis l’intention de se présenter au poste de vice-président académique. Les mises en candidatures se terminent ce vendredi.

À propos
Pigiste

Anthony Azard est pigiste au journal Le Front. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. À CKUM, il co-anime « En direct du nid des Aigles » avec Camille Turbide ainsi que l’émission « Étouffe-toi pas » en compagnie de Jacques-André Lévesque. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger