Deux autres revers au soccer contre CBU

Le match de dimanche entre les Bleues et les Capers. Photo : Normand Léger

Au jour 2 de la fin de semaine soccer, les deux équipes du Bleu et Or tentent de faire oublier leur revers du jour précédent. Ils ne réussissent pas à stopper l’affront des Capers.

Les équipes féminine et masculine de l’Université de Moncton ont eu leur deuxième journée de match de la fin de semaine, cette fois contre les Capers de l’Université du Cap-Breton.

Les Aigles Bleues ont été blanchies 5 à 0, tandis que les hommes ont perdu 1 à 0.

Aigles Bleues : un autre revers dur à prendre

Le premier match de la journée n’a pas été du côté des Aigles Bleues. Les Capers, connues pour leur attaque massive, avaient compté 9 buts en deux rencontres avant leur partie de dimanche.

Elles ont augmenté leurs statistiques en ayant maintenant un total de 14 buts en 3 matchs cette saison. La tâche était ardue pour les joueuses de l’Université de Moncton, qui ont tout essayé sans succès.

Le match fut dominé d’un bout à l’autre par les Capers. Chantal Caron et Tamara Brown ont marqué à la 11e et 18e minute respectivement durant la première demie, donnant un retard de deux buts au Bleu et Or.

Par la suite, le Cap-Breton a compté trois buts durant la deuxième demie : Amélia Carlini à la 55e minute, Sierra Disipio à la 83e minute et Kennedy Curry à la toute fin du match, ayant profité d’un mauvais jeu pour monter la marque à 5-0.

Les Aigles ont eu un regain d’énergie après environ une heure de jeu, mais la chance n’a pas été de leur côté et plusieurs bonnes occasions ont été manquées de peu. Les Aigles Bleues ont donc été blanchies devant l’attaque du Cap-Breton.

Une des bonnes attaquantes de l’équipe des Aigles, Catherine Dupuis, n’était pas sur le terrain pendant ce match. Elle était sortie de la partie la journée d’avant suite à un coup accidentel d’une joueuse adverse.

Jean-Michel Dako (9) des Aigles Bleus et Matt Larter (17) des Capers bataillent pour le ballon lors du match de soccer de SUA entre ces deux équipes, dimanche au Stade Moncton. Photo : Normand Léger

Les Aigles Bleus vaincus à nouveau

Les Aigles avaient le mandat de jouer contre les champions en titre, mandat difficile pour l’équipe. CBU est invaincu en 2 rencontres en ce début de saisons (1-1-0) alors que Moncton est encore à la recherche d’un premier point (0-0-2).

Dès les premières minutes de jeu, le gardien des Aigles, André Leblanc, a dû effectuer deux arrêts compliqués. L’attaque des Capers ne l’a pas lâché de la première demie, mais il a tenu bon pendant 38 minutes.

En effet, Marcus Campanile a inscrit le seul but de la première partie du match avec sept minutes à faire avant la pause grâce à un botté précis à l’extérieur de la surface de réparation.

L’indiscipline s’est fait sentir tant du côté de Cap-Breton que du côté du Bleu et Or avec plusieurs cartons jaunes donnés avant la mi-temps. L’attaque des Aigles Bleus n’a pas pu produire autant d’occasions que les Capers, leur donnant un désavantage d’un but après 45 minutes de jeu.

La deuxième demie s’est déroulée sans rien d’extraordinaire. Les deux équipes ont eu de très belles occasions d’inscrire des buts mais ce fut tout de même sans succès. Encore une fois, beaucoup d’indiscipline a eu lieu des deux côtés.

Le joueur Alban Akakpo a été blessé au bas du corps vers la fin du match. Il dut sortir du terrain, ressentant visiblement beaucoup de douleur.

Une première joute à l’extérieur

Les Aigles Bleu(e)s prendront la route la semaine prochaine avec deux matchs : le 23 septembre contre l’Université de Dalhousie et le lendemain contre l’Université d’Acadia.

Le prochain match à la maison sera le dimanche 1er octobre contre l’Université de Mount Allison.

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger