Une deuxième présidente élue cette année pour les MAUI

aa_ags-maui_11janvier

La nouvelle présidente des Médias acadiens universitaires inc., Marie-Pier Cyr. Photo contribution : Anthony Azard.

Les membres ont été convoqués à une assemblée générale spéciale des Médias acadiens universitaires inc. (MAUI) le mercredi 11 janvier au Resto-Lounge Le 63. Marie-Pier Cyr a été élue au poste de la présidence.

Étudiante de première année en droit et ayant complété deux ans dans le programme d’information-communication à l’Université de Moncton, elle est motivée à faire avancer la cause des MAUI. Elle désire que les médias, soit Le Front et CKUM soient plus visibles.

« Je pense qu’on n’est pas assez présent. Je pense que les gens ne savent même pas ce que sont les lettres M-A-U-I. »

Elle tentera de recruter de nouveaux bénévoles par le biais de diverses tactiques pour aller chercher différents étudiants sur le campus. Elle déplore le manque de participation sur le campus et effectuera des campagnes de recrutement actives auprès des étudiants en information-communication, en différents programmes et de cultures diverses.

Situation miroir : retour en septembre 2016

C’est la deuxième fois que le poste de présidence des Médias acadiens universitaires inc. s’est ouvert durant l’année universitaire en cours. En septembre dernier, les membres étaient convoqués pour l’élection du même poste. C’est à ce moment qu’Annie Desjardins avait été élue pour effectuer un mandat d’un an.

« J’aimerais me consacrer plus directement au journalisme. Je suis très heureuse de passer le flambeau à Marie-Pier Cyr », indique Annie Desjardins en entrevue.

Le mandat de l’actuelle présidente, Marie-Pier Cyr, se terminera le 29 mars prochain.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger