EN DÉVELOPPEMENT: Augmentation possible des frais de scolarité de près de 15%

Vue des bureaux de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton. Photo: Anthony Azard/CKUM

Les trois associations étudiantes des campus de l’Université de Moncton, soit la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), l’Association générale des étudiantes et étudiantes de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (AGÉÉUMCE) et l’Association étudiante de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AÉUMCS) font front commun et « dénoncent fortement » une hausse possible des droits de scolarité à la suite de la dernière rencontre du Conseil des Gouverneurs du 9 décembre dernier..

Selon la FÉÉCUM, le vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines de l’Université de Moncton, Edgar Robichaud, a mentionné des détails concernant la nouvelle entente pluriannuelle entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et l’établissement postsecondaire.

Ces détails comprennent notamment l’établissement des plafonds des augmentations pour les quatre prochaines années en termes de frais de scolarité à l’Université de Moncton.

Augmentation possible pour les prochaines années

2018-2019: +2%

2019-2020: +2%

2020-2021: +5%

2021-2022: +5%

Le Front a contacté l’Université de Moncton afin de recueillir leurs commentaires. Dans une déclaration par courriel, l’administration ne souhaite pas commenter l’affaire tant que le protocole d’entente avec le gouvernement provincial ne sera pas signé.

Nous sommes engagés à prioriser l’accès aux études universitaires en assurant des droits de scolarité compétitifs tout en maintenant un programme d’aide financière pour les étudiantes et étudiants en besoin.

– Déclaration du Service des communications, Université de Moncton

 

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point: édition du matin, du midi et du vendredi et couvre l’actualité du sud-est du Nouveau-Brunswick. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger