Double blanchissage pour les Aigles

Les équipes de soccer masculines et féminines de l’Université de Moncton étaient à Mount Allison ce vendredi soir pour affronter les Mounties. Deux victoires convaincantes reviennent au Bleu et Or.

Un programme en soirée pour les Aigles Bleus, qui affrontaient, tant pour du côté féminin que du côté masculin, une équipe située derrière eux au classement. Deux belles victoires des aigles : 2-0 pour les filles et 4-0 pour les garçons.

Photo : Facebook/Paul Lynch

Les filles ne laissent rien passer

Les Aigles Bleues affrontaient la dernière équipe au classement et les ont blanchis 2-0.

Les deux seuls buts de la rencontre ont été marqués en première demie. La première à trouver le fond du filet, Alexandra Maltais, l’a fait très tôt dans le match, soit à 4 minutes 53 secondes. Les Mounties n’ont eu que de minces chances de marquer, et la gardienne des Aigles Dominique Leblanc a tout arrêté. Le deuxième but des Aigles a été marqué par Catherine Dupuis à 32 minutes 25 secondes, quelques minutes après avoir raté un tir de pénalité. La première demie s’est donc terminée 2 à 0 pour le Bleu et Or.

La deuxième demie s’est déroulée sans rien de spécial, avec des petites chances des deux côtés sans plus. Vanessa Lebrun a écopé d’un carton jaune une quinzaine de minutes après le début de la deuxième demie.

Les Aigles ont un total de neuf tirs contre dix du côté des Mounties de l’Université de Mount Allison.

Un gros quatre points pour les gars

Chez les hommes, les Mounties n’avaient pas gagné un seul match depuis le début de la saison. L’histoire s’est répétée avec un blanchissage de 4-0 pour les aigles.

Un match en moins de deux heures, tout à l’avantage du Bleu et Or. Le premier but des Aigles a été inscrit en première demie et appartient à Saad Mohamed Mersadi sur un tir de pénalité à 26 minutes 5 secondes. Les deux équipes se sont échangé tirs et coups de pied de coin, sans concrétisation.

Les Aigles Bleus tentent un but dans le filet des Mounties. Photo : Facebook / Paul Lynch

Le deuxième 45 minutes a été plus mouvementé avec trois buts des Aigles. Gershome Mambo est le premier à trouver le fond du filet à 47 minutes 56 secondes, suivies de Félix Robichaud à 78 minutes 42 secondes. Robichaud en rajoute en inscrivant un deuxième but à la toute fin du match, à la 90e minute. Le joueur de Mount Allison Michael Cormier s’est vu attribuer un carton jaune à la 56e minute.

Les Mounties ont terminé le match avec seulement deux tirs au but, alors que les Aigles en ont un total de 13, donc 7 cadrés.

André Leblanc, le gardien étoile des Aigles, avait laissé sa place à Louis Bergeron pour ce match.

Les Aigles rejoueront dès le lendemain contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick à partir de 15h.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger