Du punk rock à saveur d’espoir

par Samuel Gagnon

Après avoir sorti leur premier album studio et remporté deux East Coast Music Awards l’année dernière, le groupe punk rock The Motorleague s’embarque dans un nouveau projet : la charité.

« Nous avons joué à plusieurs spectacles pour des causes diverses, mais l’équipe de Cystic Fibrosis Canada était tellement énergique et enthousiaste que travailler avec eux était contagieux », atteste le chanteur et guitariste du groupe, Don Levandier. Le quatuor de Moncton espère amasser 5 000 dollars pour la cause qui leur est devenue très personnelle. La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les jeunes enfants et les jeunes adultes canadiens. Aucun moyen n’a encore été découvert pour la guérir.

Un nouveau CD simple a été mis en vente par le groupe pour la somme modique de 3 dollars. Le disque, intitulé Good Men, contient 2 nouvelles chansons inédites en plus d’une reprise acoustique de leur succès Hymn For The Newly Departed qui a été publié en 2009 sur l’album Black Noise.

Le vidéoclip de la pièce éponyme du CD, qui a été tourné au (maintenant défunt) Paramount Lounge à Moncton, est actuellement en nomination pour le Video of the Year (vidéoclip de l’année) aux 2011 Music New Brunswick Awards. « C’est fantastique, puisqu’il y a beaucoup de gens qui travaillent très dur sur nos vidéos, de les voir être sélectionnés pour un prix parle plus à l’équipage en arrière-plan qu’il ne le fait pour le groupe, et c’est vraiment réconfortant que tout ce travail se fasse reconnaître dans l’industrie », affirme Don Levandier.

Les admirateurs du groupe peuvent visionner le vidéoclip de la pièce Good Men et voter pour celui-ci au www.themotorleague.ca, en plus d’acheter le nouveau CD simple dont les profits iront à l’organisme Cystic Fibrosis Canada.

Partagez!