Dure fin de semaine pour les Aigles Bleus

Le gardien Alexi Thibaudeau des Aigles Bleus bloque l’offensive de Duncan MacIntyre des Tigers. Photo : Gracieuseté

Deux défaites en deux soirs pour l’équipe de Jude Vallée. Avec seulement un but marqué en deux matchs, le Bleu et Or revient à la maison avec deux défaites supplémentaires en banque.

Rien ne va plus chez les Aigles. La saison avance, mais l’équipe n’arrive pas à trouver des façons de l’emporter.

Ils étaient en voyage pendant deux jours : vendredi à Halifax face aux Tigers de l’Université Dalhousie et samedi à Antigonish face aux X-men de l’Université Saint-Francis-Xavier. Le tout s’est soldé par deux défaites respectives de 4 à 0 et 5 à 1.

Blanchis le vendredi

Les Aigles n’ont pas réussi à être du calibre des Tigers de l’Université Dalhousie vendredi soir. C’est une domination de tous les côtés pour les Tigers, qui blanchissent les Aigles 4 à 0.

La première période s’est déroulée tranquillement. Le seul but de la période a été marqué par Evan Scott à  12 minutes 2 secondes, sur les passes de Jonathan Cyr et de Myles McGurty. Scott s’est donc fait pardonner sa pénalité reçue plus tôt dans le match, même si elle n’a pas eu de conséquences trop lourdes. Un seul but a aussi été marqué en deuxième période, cette fois-ci en avantage numérique. C’est Jackson Playfair qui trouve le fond du filet à 11 minutes 6 secondes. Colton Heffley et Aiden Jamieson ont reçu les mentions d’aide sur ce jeu.

Tôt en troisième, Mike Evelyn profite d’un autre avantage numérique pour augmenter l’avance de son équipe à trois buts, aidé de Jackson Playfair et Aiden Jamieson. C’est Jonathan Cyr qui ferme la marche en moitié de troisième avec l’aide de Jesse Lussier et de Myles McGurty. C’est donc une victoire convaincante des Tigers, qui sont juste devant les Aigles au classement. Le gardien de Dalhousie, Corbin Boes, a été parfait en arrêtant les 25 tirs des Aigles, tandis qu’Alexi Thibaudeau a effectué 35 arrêts dans la défaite.

Un seul but marqué samedi

Les Aigles affrontaient la deuxième meilleure équipe au classement samedi et le tout s’est déroulé comme prévu, c’est-à-dire, par une victoire des X-men.

Moncton commence bien le match en marquant le premier but de la partie à 2 minutes 50 secondes. C’est Samuel Roussy qui trouve le fond du filet sur une passe de Samuel Leblanc. 25 secondes plus tard, St-Fx réplique et Nathan Pancel s’inscrit au pointage avec l’aide de Kristoff Kontos, c’est 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

La partie se décide en deuxième période avec les trois buts supplémentaires des X-men. Holden Cook profite d’un avantage numérique tôt en deuxième et concrétise les passes de Michael Clarke et de Jagger Dirk. Près de six minutes plus tard, Cody Hendsbee en rajoute et mène le pointage à 3-1.

Jagger Dirk et Mark Tremaine reçoivent les mentions d’aide sur ce jeu. Matt Needham se joint à l’attaque massive de son équipe pour marquer à 16 minutes 31 secondes, aidé d’Anthony Dirfuscia et de Bryson Cianfrone. Holden Cook en rajoute en fin de troisième période en supériorité numérique sur la passe de Jagger Dirk et porte le score final à 5-1.

Les Aigles sont toujours au bas du classement et devront faire beaucoup d’efforts pour espérer grimper en position.

Ils seront de retour à la maison vendredi et feront face aux Panther de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Partagez!