Éditorial : L’art de la moustache

par Danielle Bilodeau, rédactrice en chef

Ce n’est peut-être pas encore très évident sur le campus, mais plusieurs hommes de notre entourage pourraient bientôt afficher de jolies moustaches sur leur figure. Préparez-vous à accueillir des moustaches touffues, des moustaches maigres, des moustaches brunes, noires, blondes et peut-être même rousses. Certains auront plus de difficulté que d’autres, mais tous ceux qui font l’effort méritent nos encouragements.
Pourquoi toutes ces moustaches? Les Mo Bros, comme on les désigne, tentent par cette présence inhabituelle de poil de sensibiliser les gens aux maladies masculines, notamment le cancer de la prostate et la santé mentale.

Assez nombreux sont ceux qui s’interrogeront au sujet de cette touffe de poil sous le nez qui peut se retrouver soudainement un peu partout. Les hommes peuvent alors expliquer aux curieux que ce n’est pas pour partir une nouvelle mode, mais plutôt pour parler de la santé masculine.
Plusieurs participent aussi à des levées de fonds, soit à titre individuel ou en groupe. L’argent amassé sera distribué par Movember Canada à la fin du mois.

Et nous les femmes?
Croyez-le ou non, il y a un terme qui existe pour ces femmes qui encouragent leurs copains dans ce défi pileux. On nous appelle les Mo Sistas. Charmant non? Il faut quand même dire que ce ne sont pas toutes les femmes qui encouragent cette abstention de rasage pendant 30 jours.

Malgré que les moustaches pourraient s’avérer tannantes pour les copines, il faut se souvenir que c’est pour une bonne cause et que l’encouragement est essentiel. Justement, il faut encourager ces hommes à bien entretenir leur chevelure faciale. Après tout, une moustache bien taillée peut donner un air assez sophistiqué, peu importe le volume, ou plutôt l’absence de volume de ladite moustache.

J’ajoute donc ma voix à tous ceux qui encouragent avec ferveur ces braves hommes qui acceptent de faire revivre la mode des policiers des années 80. Pour toutes les femmes qui attendent impatiemment le mois de décembre, dites-vous qu’il reste seulement 23 jours.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger