Les étudiants voteront la concrétisation de nouveaux projets

Six projets ont été retenus pour le budget participatif, dont le vote figurera sur le même bulletin que la FÉÉCUM. Photo : FÉÉCUM

Six projets ont été retenus en vue du budget participatif de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM). De la rénovation aux infrastructures, les membres de la fédération étudiante auront l’embarras du choix pour répartir 20 000$ en nouvelles initiatives.

Voici la liste de projets retenus :

Rénovation du salon orange des Arts

Le projet évalué à la hauteur de 4 000$ permettrait au salon orange de se refaire une beauté et de rendre le salon plus accueillant. Après le renouvellement des meubles et une réorganisation, l’objectif est de créer un véritable lieu d’échanges pour les étudiants du campus.

Borne de recharge pour téléphones intelligents

Si le projet est adopté par les étudiants, chaque bâtiment situé sur le campus de Moncton pourrait voir une borne de recharge pour téléphones intelligents. Évalué à 5 000$, les bornes offriraient différentes prises pour les différents modèles d’appareils.

Patinoire extérieure

Après les multiples tentatives de la FÉÉCUM de fabriquer une patinoire à l’extérieur du Centre étudiant, voilà qu’un étudiant à trouver la solution pour offrir un produit à la hauteur des attentes. Un budget estimé de 6 800$ pour un rangement facilité à la fin de la saison hivernale.

Moderniser les fontaines d’eau sur le campus

Un projet de modernisation des fontaines d’eau avait vu le jour en 2016. La proposition revient cette année afin de remplacer les cinq dernières stations d’eau sur le campus pour encourager l’utilisation des bouteilles réutilisables. Ces fontaines d’eau intelligentes permettraient donc de remplir les bouteilles d’eau à la verticale.

Matelas et plancher de compétition pour l’équipe de cheerleading

N’ayant pas encore reçu son titre officiel d’Aigles Bleues, l’équipe de meneuses de claque de l’Université de Moncton souhaite s’équiper pour être en mesure d’être plus performantes et de compétitionner sur la scène internationale. L’équipement serait aussi accessible à la communauté universitaire. 16 000$ sont recherchés pour réaliser le projet.

Nouvelles chaises au bar Le Coude

Ce projet souhaite voir le renouvellement de 25 chaises pour les tables du bar Le Coude. Ces chaises de style tabourets de bar remplaceront les anciennes qui sont présentes depuis un certain temps. Il pourrait en coûter 5 000$ pour remplacer la quantité voulu.

Les étudiants de l’Université de Moncton pourront voter pour le projet qui les tiennent le plus à cœur lors de l’élection générale du 26 et 27 février.

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Récipiendaire du prix Méridia pour sa couverture des sports universitaires en 2018, il est en deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point, couvre l’actualité du sud-est et de la province pour l’ARCANB. Il a aussi été collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!