FÉÉCUM 2017 : Où, où te caches-tu ?

La liste mise à jour en date du 6 février 2017. Capture d’écran : feecum.ca.

 

Une semaine exactement depuis que les candidatures aux postes de l’exécutif de la FÉÉCUM sont lancées. On voit les candidats se pavaner sur les médias sociaux arborant leurs plus belles photos de profil et en y indiquant le mot-clé #FÉÉCUM2017 comme les vraies campagnes traditionnelles. En fait, c’est une vraie campagne qui se doit d’être encore plus médiatisée. D’autres candidats mentionnent également avoir déposé leur dossier de candidature officiellement depuis jeudi, voire vendredi.

 

Mais qu’arrive-t-il à la liste officielle des candidats sur le site web de la FÉÉCUM ? Celle qui n’a pas été mise à jour depuis le 6 février dernier mériterait de se mettre à jour le plus tôt possible afin de déceler les rumeurs.

 

Le pire, où est la présidence d’élection, Jonathan Clavette ? « Où, où te caches-tu ? » si l’on se fie à la chanson de Garou, semblerait-il qu’on voudrait le rencontrer pour apprendre à le connaître davantage, de prendre de ses nouvelles, pour qu’il puisse revenir… pour s’adresser aux médias ? Seulement joignable par courriel durant la période des élections, deux courriels lui ont été envoyés sans réponses le jeudi 9 février et le dimanche 12 février concernant la réception d’une liste à jour des candidatures. Aucune réponse ne m’est parvenue depuis, ni à l’équipe de rédaction du journal Le Front. Que ce soit un « oui » ou un « non », l’important c’est d’avoir une réponse dans un délai raisonnable et à la limite, de pardonner son délai de réponse à son destinataire le plus tôt possible, non ?

 

Si nous faisons face à une présidence d’élection qui ne réagit pas à la réception de ses messages, l’équipe du journal Le Front devra redoubler d’ardeur pour s’assurer que la population étudiante soit informée convenablement à l’approche du vote qui se déroulera à la fin du mois. La présidence d’élection, ce n’est pas un rôle à prendre à la légère.

 

À propos
Pigiste

Anthony Azard est pigiste au journal Le Front. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. À CKUM, il co-anime « En direct du nid des Aigles » avec Camille Turbide ainsi que l’émission « Étouffe-toi pas » en compagnie de Jacques-André Lévesque. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
  • Michel M. Albert

    À ma connaissance, le président d’élection n’a pas dérogé de la loi électorale : http://feecum.ca/images/documents/loielectorale.pdf

    Pour communiquer avec tout agent de la FÉÉCUM ou de son C.A., les médias sont invités à passer par l’agent de communication de la FÉÉCUM qui vous mettra en lien ou répondra vos questions de fond. C’est la procédure à suivre et donne de bien meilleurs résultats. Vous savez, avant de crier au complot inutilement, etc.

Advertisment ad adsense adlogger