La Fondation des Jeux de l’Acadie lance sa campagne de financement

Photo contribution : Normand Léger / Fondation des Jeux de l’Acadie

La Fondation des Jeux de l’Acadie a procédé le 4 avril au lancement officiel d’une campagne majeure de financement dans le but de doubler le fond de dotation de l’organisme. Un objectif d’amasser un million a été fixé et déjà une somme de 500 000 $ a été recueillie.

Le slogan de la campagne « Une tradition étincelante, un avenir prometteur » exprime clairement l’objectif de pérennité financière de la Fondation des Jeux de l’Acadie

Selon le coprésident de la campagne, Jean-Claude Savoie, il faut propager le message que les Jeux de l’Acadie ont besoin de la communauté pour être viable.

« Tout le monde connaît les Jeux de l’Acadie, c’est une organisation bien ancrée au sein de la communauté. Pour lui assurer un avenir prometteur, il faut atteindre notre objectif financier d’un million de dollars ».

Grâce à la campagne, la Fondation pourra redonner davantage aux différentes organisations des Jeux de l’Acadie

Pour le deuxième co-président, Donat Thériault, les gens doivent comprendre que « faire un don à la Fondation des Jeux de l’Acadie, c’est s’engager concrètement dans le développement sportif et culturel de notre jeunesse à long terme ».

La somme d’un million de dollars sera ajoutée à celle déjà dans le fonds de dotation pour ainsi faire passer le fond de 1 à 2 millions de dollars, pour ainsi aider beaucoup plus aisément l’organisation des Jeux de l’Acadie.

La Fondation des Jeux de l’Acadie est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1989 et aide à soutenir les différentes sphères des Jeux de l’Acadie soit : la Société des Jeux de l’Acadie, les comités organisateurs de la Finale des Jeux de l’Acadie ainsi que les neuf comités régionaux et provinciaux.

À propos
Journaliste CKUM

Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point: édition du matin, du midi et du vendredi et couvre l’actualité du sud-est du Nouveau-Brunswick. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger