Formule renouvelée à la Soirée internationale

L’affiche de la 41e Soirée internationale. Photo : Facebook/Soirée internationale 41e édition

La Soirée internationale de l’Université de Moncton en est à sa 41e édition. L’événement qui se tiendra le 24 mars désire unir la communauté des étudiants internationaux et celle des étudiants canadiens.

L’Association des étudiant.e.s internationaux de l’Université de Moncton (AÉÉICUM) prépare une soirée avec un spectacle et un repas à la sauce mondiale.

Malgré ses quarante années sous la peau, la soirée devenue une coutume tant pour les étudiants que la communauté se renouvelle en changeant d’emplacement. Bien que l’évènement ait eu lieu au CEPS Louis-J. Robichaud de l’U de M pendant de nombreuses années, elle se déplace à l’édifice Jeanne-de-Valois du campus de Moncton de l’Université de Moncton pour une première fois.

Le président de l’AÉÉICUM, Samuel Jordan Nganga, nous assure que la nourriture, la danse et les nombreux autres attraits classiques de la soirée auraient bel et bien lieu malgré le changement de lieu.

Des nouveautés seront ajoutées au programme en plus de ce à quoi les invités s’attendent habituellement. Notamment, des pièces de théâtre souhaitant passer un message seront présentées ce samedi.

Unir les communautés

L’AÉÉICUM souhaite donc célébrer l’union de la communauté canadienne et de la communauté internationale sur le campus de Moncton avec leur célébration annuelle des cultures.

La soirée clôturera aussi cette année la Semaine internationale de la francophonie. L’AEÉÉCUM souhaite mettre de l’avant ce qu’ils peuvent apporter sur le plan de la francophonie et espère créer des liens durables entre la Soirée internationale et la SIF.

« Nous souhaitons mettre fin à la différence, nous sommes tous humains et nous sommes un »

– Samuel Jordan Nganga

En effet, l’association prépare régulièrement des évènements tant pour les étudiants internationaux que les étudiants de la région. Les étudiants d’autres pays souhaitent faire connaitre le message qu’ils ont à livrer, mais aussi mieux échanger avec la communauté locale.

Depuis le début de l’année, elle a organisé un barbecue, un Open DJ et un évènement en rapport avec la compétition de Génie en herbe. Samuel Jordan Nganga est optimiste pour l’avenir de l’association, qui travaille présentement avec l’Université de Moncton sur un projet sénior de jumelage avec les diplômés de l’U de M.

« Les gens n’ont pas à s’inquiéter; il y aura des spectacles, de la nourriture et un nouvel élan »

– Samuel Jordan Nganga

Les billets sont vendus au Service des loisirs socioculturels ou en ligne au coût de 26,50$. La soirée, composée d’un cocktail et d’un spectacle, se déroulera de 17h30 à 21h30, suivie d’un after-party au bar Le Coude.

Partagez!