Hockey universitaire : les Aigles toujours plus près de la victoire

L'attaquant des Aigles Bleus, Vincent Deslauriers (22), cherche à s'éloigner du joueur des Tigers de Dalhousie University, Colton Worthen (77) lors du match de hockey masculin de SUA, mercredi soir à Halifax. (Photo Trevor MacMillan)

L’attaquant des Aigles Bleus, Vincent Deslauriers (22), cherche à s’éloigner du joueur des Tigers de Dalhousie University, Colton Worthen (77) lors du match de hockey masculin de SUA, mercredi soir à Halifax. (Photo Trevor MacMillan)

L’équipe masculine de hockey de l’Université de Moncton était à l’Université de Dalhousie mercredi soir dernier pour tenter d’acquérir une première victoire cette saison.

Il s’agit d’un défi accessible pour les Aigles puisque les deux équipes ont été défaites à quatre reprises depuis le début de la saison. Elles avaient exactement la même fiche (0-3-1), avec un nombre de buts total semblable, soit 10 pour Moncton et 8 pour Dalhousie. C’est une deuxième défaite en temps supplémentaire pour les Aigles, qui se sont inclinés 4-3 en tir de barrage.

Les Tigers s’imposent en début de match

Les Tigers ont dominé le premier vingt en marquant à deux reprises. Aiden Jamieson a lancé le bal en déjouant le gardien des Aigles à 9 minutes 15 secondes, aidé par Jackson Playfair et Jesse Lussier. C’est en supériorité numérique que Jamieson est revenu à la charge et a inscrit son deuxième but du match à 13 minutes 19 secondes avec l’aide de ses deux mêmes coéquipiers. Les Aigles ont eu un regain d’énergie en fin de période : Samuel Leblanc a marqué à 16 minutes 25 secondes. Danick Emond et Joël Blanchard ont récolté des mentions d’aide sur ce jeu. Les Tigers de Dalhousie menaient 2-1 à la fin de la première période.

Dalhousie a creusé un nouvel écart tôt en deuxième tiers avec le but de Ryan Verbeek, aidé par Zachary Taylor, avec 14 minutes à faire à la période. Suite au but, le gardien partant du Bleu et Or, Brandon Thibeau, s’est fait remplacer par Alexi Thibaudeau. Après 40 minutes de jeu, les tirs au but étaient de 19 pour les Aigles et de 13 pour les Tigers.

Remontée du Bleu et Or, en vain

Les Aigles se sont pris en main à temps en amenant le score à égalité au troisième vingt. Avec moins de 4 minutes à jouer en troisième période, Marc-Anthony Therrien a marqué avec l’aide de Mitchell Robillard. Le joueur étoile de la dernière saison des Aigles, Jean-François Plante, a finalement inscrit son premier but de la saison à 11 minutes 5 secondes, aidé par Robbie Graham et Vincent Deslauriers. Le score après une heure de jeu était de 3-3. Une période supplémentaire a du être jouée.

Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer durant les cinq minutes supplémentaires. Elles se sont donc rendues en tir de barrage. Aiden Jamieson fut le seul à concrétiser et a donc donné la victoire à son équipe.

Une défaite somme toute positive pour les Aigles, qui ont su remonter le score. L’équipe de Judes Vallée n’a par contre toujours pas réussi à trouver une façon de sortir vainqueur.

Les Aigles seront à la maison pour leur prochain match, soit samedi dès 19h contre les X-men de l’Université de Saint-Francis-Xavier.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger