Hockey féminin : les Aigles en panne sèche

Ce n’est pas la première défaite contre les Huskies, qui sont deuxièmes au classement général de SUA. Photo : Gracieuseté

Les Aigles Bleues étaient à la maison ce samedi et n’ont pas réussi à faire face aux Huskies de Saint-Mary’s. Domination qui mène à une cinquième défaite consécutive des Aigles Bleues.

L’équipe féminine de hockey de l’Université de Moncton a été débordée par l’attaque massive des Huskies et a écopé d’un revers de 4 à 1.

Le premier but de la partie s’est compté en première période et c’est Siobhan Birch qui a donné l’avance aux Huskies à 14 minutes 14 secondes de la première période. Brooke Murphy et Mary Worndl ont reçu les mentions d’aides sur ce jeu. Moncton a reçu deux pénalités durant les vingt premières minutes alors que Saint-Mary’s a été imputable sur ce point. Les Huskies menaient 1-0 après 20 minutes de jeu.

Rien ne s’est amélioré en deuxième pour les Aigles alors que les Huskies ont pris une avance de trois buts. Le deuxième du match, premier de la période, a été inscrit par Laura Horwood en supériorité numérique à 8 minutes 23 secondes, aidée par Hannah Askin et Laura Polak. Leur deuxième de la période médiane a été compté à la toute fin d’une infériorité numérique par Brooke Murphy sur la passe de Mary Worndl à 14 minutes 43 secondes. Les Aigles ont eu une belle opportunité de marquer en supériorité numérique par la suite et en ont profité : Brittany Poitras est venue marquer grâce aux passes de Cassandra Labrie et Judyane Bernier.

Les Huskies de Saint-Mary’s sont venues compliquer la tâche déjà grande des Aigles en début de troisième et remontent l’écart à trois buts avec Breanna Lanceleve qui trouve le fond du filet à 3 minutes 48 secondes de la troisième. Nicole Blanche récolte une passe sur ce but. Le reste de la période, les Aigles ont tout tenté pour remonter dans le pointage, mais elles n’y sont pas parvenues, malgré les deux supériorités numériques dont elles ont bénéficié durant le dernier vingt.

Les Huskies ont eu au total 31 tirs au but tandis que les Aigles Bleues n’en ont eu que 19. Sept d’entre eux ont été tiré du bâton de Brittany Poitras.

Deux joueuses sont ressorties du match avec deux points, soit Brooke Murphy et Mary Worndl, ce qui leur fait respectivement cinq et treize points au total cette saison.

C’est donc une victoire convaincante pour les Huskies qui conservent leur deuxième place au classement général avec 21 points, trois points derrière les meneuses, soit les X-womens de l’Université Saint-Francis-Xavier. Les Aigles Bleues, quant à elles, se trouvent à la cinquième place avec 12 points.

C’était le dernier match des Aigles Bleues de l’année 2017. Elles reviendront le 5 janvier à la maison et affronteront les X-women de l’Université Saint-Francis-Xavier.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger