Hockey féminin – Il y a une première fois a tout, même pour la défaite

par Josée Gallant

Dimanche dernier, alors que les Aigles Bleues étaient éloignées de leur nid, l’équipe de hockey féminin subissait sa première défaite de la saison. Faisant face aux Mounties de Mount Allison University(3e, 4-3-2=10pts), les Aigles terminent donc la partie 3 à 2, en faveur de l’équipe hôte. Une défaite qui met fin à leur parcours parfait jusqu’à présent (1er, 8-1-0=16pts).

Le premier but de la partie compté par les Mounties fut très rapide, alors que seulement 44 secondes s’étaient écroulées sur le tableau de bord. Prises par surprise, les Aigles tentaient de reprendre le contrôle de la situation en marquant deux buts consécutifs. Les buts de Nathalie Cormier (15:08) et Amélie Dion (32 secondes plus tard) sont les seuls que l’équipe de l’Université de Moncton réussit à marquer pour cette rencontre. Pourtant cette avance du Bleu et Or persiste un bon moment alors que c’est seulement à la fin de la deuxième période que l’équipe adverse arrive à riposter d’un but, ce qui porte la marque à égalité. Pour couronner le tout, c’est Kristen Cooze de Mount Allison University qui trouve le fond du filet pour une dernière fois et offre la victoire à son équipe, à 6:52 de la troisième période.

Les gardiennes des deux équipes furent extrêmement occupées tout au long de cette rencontre alors que Jenna Van Belois des Aigles fit face à 29 lancers et qu’à l’autre bout de la patinoire, 34 furent portés en direction Meghan Corley-Byrne. Ses 32 arrêts lui ont obtenu les honneurs d’étoile du match, suite à une performance solide. C’est en effet ce qui a fait la différence du pointage selon l’entraîneur des Aigles Bleues, Denis Ross.

« Autres que leur donner le premier but, nous avons dominé la partie, affirme-t-il. La différence a été leur gardienne Meghan Corley-Byrne. Nous avons frappé un mur avec elle qui nous a volé plusieurs buts. Elle a été excellente. »

L’équipe tentera de se reprendre en fin de semaine alors qu’elle participera à ses deux dernières parties du calendrier régulier avant Noël. Les Aigles Bleues accueillent les Tigers de Dalhousie University (5e, 3-5-1=7pts) vendredi soir à 19h. Elles reprendront la route pour une dernière partie à Fredericton dimanche après-midi, où elles feront face aux Tommies de St-Thomas University (6e, 3-5-1=7pts).

Partagez!