Hockey féminin: Les Aigles s’inclinent aux Tommies

par Normand d’Entremont

De dire que les équipes de hockey de l’Université de Moncton ont eu de la difficulté contre leurs rivales de Fredericton en fin de semaine ne serait pas assez.

Après avoir vu leurs collègues masculins tomber aux deux équipes de la capitale provinciale, les Aigles Bleues n’ont pas connu un meilleur sort dimanche à l’aréna J.-Louis-Lévesque, subissant un revers de 4-0 contre les Tommies de St Thomas University.

Kayla Blackmore a marqué deux fois en première période et a ajouté une aide en deuxième pour mener les visiteurs à la victoire. Julia Sharun a effectué 28 arrêts pour le blanchissage, tandis que Jenna Van Belois a subi sa deuxième défaite de la saison devant le filet des Aigles.

« Je suis déçu de la défaite, mais pas de l’effort des filles, affirme Denis Ross, entraineur en chef des Aigles Bleues. Les Tommies ont été opportunistes sur leurs occasions, Jenna (Van Belois) n’a rien à se reprocher là-dessus. C’est finalement quelques erreurs mentales qui nous ont couté le match ».

En première période, Kayla Blackmore a profité de deux erreurs des Aigles Bleus pour marquer à deux reprises. En deuxième, la capitaine des Tommies s’est ramassé une passe sur le but de Jordan Miller. Malgré que les Aigles ont mis beaucoup de rondelles sur la gardienne de St Thomas en 3e, elles n’ont pas réussi à trouver la cible et c’est Danielle Miller qui a assuré la victoire pour les Tommies avec le 4e but de la partie.

Selon la capitaine des Aigles Bleues, Geneviève David, le Bleu et Or n’a pas été assez vif à trouver les rebonds dans la zone offensive.

« Je pense que nous avons plus ou moins donné la vie facile à la gardienne, fait voir David. Nous avons lancé beaucoup de rondelles sur elle, mais nous n’avons pas été capables de profiter des rebonds. Ce n’était pas notre journée ».

Moncton (6-5-0) demeure en 3e au classement du SUA avec 12 points, en égalité avec Saint Mary’s (5-5-2). Au sommet du classement, les X-Women (10-1-0) et les Tommies (9-2-1) ont une avance confortable sur le reste de la conférence.

Les Aigles disputeront leur dernière partie avant les fêtes ce soir à Sackville contre les Mounties de Mount Allison University. Selon David, il est important d’entreprendre le congé sur une note positive.

« Nous voulons terminer cette première moitié sur une bonne note, c’est sûr. Nous ne voulons pas partir pour le long congé sur deux défaites ».

Partagez!