Hockey féminin : Troisième défaite consécutive pour le Bleu et Or

par Normand d’Entremont

Alors que la saison régulière a maintenant atteint ses trois quarts, les Aigles Bleues ne tendent pas nécessairement dans la bonne direction.

L’équipe de hockey féminin a subi son troisième revers consécutif en fin de semaine; 4 à 0 aux mains des Mounties de Mount Allison University samedi après-midi à Sackville. Meghan Corley-Byrne a réussi le blanchissage pour Mount A, tandis que Émilie Bouchard a pris la défaite pour Moncton.

Les Aigles n’ont jamais réussi à s’affirmer du côté offensif, tirant de l’arrière 36-17 au chapitre des lancers.
Selon Denis Ross, entraineur en chef des Aigles Bleues, l’équipe n’a pas profité de ses occasions au début du match et n’a jamais pu s’en sortir.

« Nous avons raté quelques chances au départ et cela n’a pas aidé, souligne-t-il. Nous avons quand même assez bien tenu le coup lors des 40 premières minutes de jeu ».

Après que Chelsea King a ouvert la marque pour les Mounties en première période en avantage numérique, Ashlyn Summers a doublé l’avance de l’équipe hôtesse en deuxième. Les Aigles n’ont pas su tenter une remontée en troisième, tirant 8 à 2 aux lancers dans ce dernier tiers et allouant deux buts; à Marissa Simard et Lindsay James pour confirmer la défaite.

L’entraineur en chef notait que l’effort plus ou moins intense du Bleu et Or en troisième était peut-être en raison du fait que certaines des joueuses n’étaient pas à 100 %.

« Nous avons manqué de jambes en troisième période, dit-il. Plusieurs joueuses ont joué malgré qu’elles étaient malades. Nous n’étions tout simplement pas présentes sur la glace en troisième ».

Avec la défaite, Moncton (10-9-2) a raté une occasion de monter au classement et se trouve toujours en 5e position avec 22 points, 2 points derrière les Huskies de Saint Mary’s University (11-7-2) et 3 points derrière les Panthers de UPEI (12-7-1). St Thomas (13-7-1) se trouve en 2e avec 27 points, alors que toutes les équipes poursuivent les X-Women de St.F.-X. University (19-1-0) qui ont une avance confortable de 11 points sur les Tommies.

Les Aigles auront une rare pause cette fin de semaine puisque la partie qu’elles devaient jouer avec les Tigers de Dalhousie University a été annulée en raison de la suspension des Tigers pour le reste de la saison. Le Bleu et Or encaisse ainsi une victoire de 1-0 par défaut.

Moncton disputera ses prochains matchs la fin de semaine suivante, soit le 9 février à Charlottetown contre les Panthers et le 10 février à 16 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque contre les Mounties

Partagez!